Une multifranchisée de l’enseigne PointCarré témoigne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une multifranchisée de l’enseigne PointCarré témoigne
  • Créé le : 01/11/2019
  • Modifé le : 02/11/2019

Fondée par Xavier Goebels en 1995 à Bertrix, dans la province de Luxembourg, la franchise PointCarré fait voyager les grandes marques dans les villes de petite et moyenne taille. Implanté depuis plus de 25 ans en Belgique, PointCarré y compte aujourd’hui près de 30 points de vente.

Forts du succès rencontré sur leur première boutique, certains franchisés ont choisi de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant d’autres magasins PointCarré. C’est le cas d’Isabelle Grutman, aujourd’hui multifranchisée de la marque. En effet, après avoir ouvert un premier magasin PointCarré, Isabelle a choisi de poursuivre l’aventure aux côtés de son franchiseur. 

Une multifranchisée au parcours riche en expériences

Issue d’une famille d’indépendants, et après des études supérieures commerciales à l’EPHEC, Isabelle rejoint avec son mari le réseau Delhaize en 1993. Mais séduite par le concept PointCarré, elle ouvre en 2008 son premier point de vente franchisé. Preuve de la pertinence du modèle, Isabelle ouvre en 2014 son second magasin franchisé à Jambes. Élue en tant que présidente du Conseil d’Avenir (comité de concertation) de PointCarré, la multifranchisée entretient de très bonnes relations avec son franchiseur.

La satisfaction client au centre du concept

Isabelle apprécie particulièrement la volonté de son franchiseur de valoriser les compétences internes, de motiver les collaborateurs, de renforcer l’image de marque de l’enseigne, de créer un avantage concurrentiel certain. Un système de formation interne a été développé pour modeler du personnel performant, ainsi qu’un outil informatique et une cellule d’achats efficaces.

Par ailleurs, le franchiseur a mis les technologies et la digitalisation au service d’une expérience unique pour ses clients et efficace pour les franchisés qui ont participé à cette campagne. Selon Isabelle, tout a été pensé de façon à rendre le process simple tant pour les clients que pour les magasins.

L’enseigne est également présente sur le plan sociétal. Elle est très active dans ce domaine et collabore avec La Croix-Rouge et les Petits Riens.

Plus de franchises
Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

PANO a ouvert, le 14 octobre dernier, une nouvelle agence à Wemmel. Elle est dirigée par Otman qui a travaillé pendant plus de 20 ans dans la réparation de matériel bureautique (Xerox) avant de décider de donner un nouvel élan à sa vie professionnelle. La Belgique accueille une nouvelle agence PANO Suite à une carrière […]

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie bruxelloise Leonidas met ses magasins aux normes de son nouveau concept. En effet, l’année 2019 a été marquée par la rénovation de nombreux magasins dont celui de Comines en septembre ou encore ceux de Lennik et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.