Une multifranchisée de l’enseigne PointCarré témoigne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une multifranchisée de l’enseigne PointCarré témoigne
  • Créé le : 01/11/2019
  • Modifé le : 02/11/2019

Fondée par Xavier Goebels en 1995 à Bertrix, dans la province de Luxembourg, la franchise PointCarré fait voyager les grandes marques dans les villes de petite et moyenne taille. Implanté depuis plus de 25 ans en Belgique, PointCarré y compte aujourd’hui près de 30 points de vente.

Forts du succès rencontré sur leur première boutique, certains franchisés ont choisi de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant d’autres magasins PointCarré. C’est le cas d’Isabelle Grutman, aujourd’hui multifranchisée de la marque. En effet, après avoir ouvert un premier magasin PointCarré, Isabelle a choisi de poursuivre l’aventure aux côtés de son franchiseur. 

Une multifranchisée au parcours riche en expériences

Issue d’une famille d’indépendants, et après des études supérieures commerciales à l’EPHEC, Isabelle rejoint avec son mari le réseau Delhaize en 1993. Mais séduite par le concept PointCarré, elle ouvre en 2008 son premier point de vente franchisé. Preuve de la pertinence du modèle, Isabelle ouvre en 2014 son second magasin franchisé à Jambes. Élue en tant que présidente du Conseil d’Avenir (comité de concertation) de PointCarré, la multifranchisée entretient de très bonnes relations avec son franchiseur.

La satisfaction client au centre du concept

Isabelle apprécie particulièrement la volonté de son franchiseur de valoriser les compétences internes, de motiver les collaborateurs, de renforcer l’image de marque de l’enseigne, de créer un avantage concurrentiel certain. Un système de formation interne a été développé pour modeler du personnel performant, ainsi qu’un outil informatique et une cellule d’achats efficaces.

Par ailleurs, le franchiseur a mis les technologies et la digitalisation au service d’une expérience unique pour ses clients et efficace pour les franchisés qui ont participé à cette campagne. Selon Isabelle, tout a été pensé de façon à rendre le process simple tant pour les clients que pour les magasins.

L’enseigne est également présente sur le plan sociétal. Elle est très active dans ce domaine et collabore avec La Croix-Rouge et les Petits Riens.

Plus de franchises
Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

PANO, réseau d’experts en signalétique depuis sa création il y a plus de 40 ans, est aujourd’hui fier d’annoncer son intégration dans le top 100 des franchises en France en 2020. Réussite & Croissance Premier réseau européen de centres de signalétique et leader de son secteur, PANO poursuit son déploiement avec succès comme en témoigne […]

Le réseau de franchise Spar qui compte actuellement 13112 magasins dans le monde, annonce l’ouverture d’un point de vente mobile aux Pays-Bas. La chaîne de supermarchés alimentaires a pris l’initiative de transformer un conteneur maritime en un magasin qui permet l’accès à une seule personne à la fois. Les consommateurs néerlandais pourront y trouver de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.