Une multifranchisée de l’enseigne PointCarré témoigne

Une multifranchisée de l’enseigne PointCarré témoigne
  • Créé le : 01/11/2019
  • Modifé le : 02/11/2019

Fondée par Xavier Goebels en 1995 à Bertrix, dans la province de Luxembourg, la franchise PointCarré fait voyager les grandes marques dans les villes de petite et moyenne taille. Implanté depuis plus de 25 ans en Belgique, PointCarré y compte aujourd’hui près de 30 points de vente.

Forts du succès rencontré sur leur première boutique, certains franchisés ont choisi de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant d’autres magasins PointCarré. C’est le cas d’Isabelle Grutman, aujourd’hui multifranchisée de la marque. En effet, après avoir ouvert un premier magasin PointCarré, Isabelle a choisi de poursuivre l’aventure aux côtés de son franchiseur. 

Une multifranchisée au parcours riche en expériences

Issue d’une famille d’indépendants, et après des études supérieures commerciales à l’EPHEC, Isabelle rejoint avec son mari le réseau Delhaize en 1993. Mais séduite par le concept PointCarré, elle ouvre en 2008 son premier point de vente franchisé. Preuve de la pertinence du modèle, Isabelle ouvre en 2014 son second magasin franchisé à Jambes. Élue en tant que présidente du Conseil d’Avenir (comité de concertation) de PointCarré, la multifranchisée entretient de très bonnes relations avec son franchiseur.

La satisfaction client au centre du concept

Isabelle apprécie particulièrement la volonté de son franchiseur de valoriser les compétences internes, de motiver les collaborateurs, de renforcer l’image de marque de l’enseigne, de créer un avantage concurrentiel certain. Un système de formation interne a été développé pour modeler du personnel performant, ainsi qu’un outil informatique et une cellule d’achats efficaces.

Par ailleurs, le franchiseur a mis les technologies et la digitalisation au service d’une expérience unique pour ses clients et efficace pour les franchisés qui ont participé à cette campagne. Selon Isabelle, tout a été pensé de façon à rendre le process simple tant pour les clients que pour les magasins.

L’enseigne est également présente sur le plan sociétal. Elle est très active dans ce domaine et collabore avec La Croix-Rouge et les Petits Riens.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.