Le réseau de franchise PointCarré lance son site de vente en ligne

Le réseau de franchise PointCarré lance son site de vente en ligne
  • Créé le : 05/06/2020
  • Modifé le : 14/06/2020

Le réseau de franchise PointCarré lance son site de vente en ligneLancée en réseau depuis 2005, la franchise PointCarré, chaîne de magasins de vêtements de marque pour femme, homme et enfant, a annoncé le lancement de son site marchand durant le mois d’avril. Ce projet laborieux a nécessité 18 mois pour être mis au point.

Créée par Xavier Goebels à Bertrix, dans la province de Luxembourg, l’enseigne phare du groupe Fraluc se développe aussi bien en succursale qu’en franchise. En misant sur le e-commerce, la marque est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de croissance et de développement en Belgique mais aussi à l’international.

PointCarré se lance dans la vente en ligne

Le confinement avait favorisé considérablement les ventes à distance. Pour profiter de ces circonstances exceptionnelles, PointCarré avait lancé son site de vente en ligne depuis le 29 avril 2020. Selon Xavier Goebels, fondateur et CEO de l’enseigne de mode, ce projet a demandé beaucoup de travail vu que la marque se déploie en franchise, ce qui n’a pas facilité la tâche.

En effet, il fallait tout coordonner pour pouvoir assurer ce nouveau service dans les meilleures conditions. Par ailleurs, Xavier Goebels a jugé nécessaire d’attendre que le site soit parfaitement opérationnel avant d’annoncer son lancement officiel. Pour se conformer aux restrictions gouvernementales imposées dans le cadre du confinement, la marque était contrainte de fermer l’ensemble de ses magasins mais aussi ses entrepôts logistiques. Ainsi, selon Xavier Goebels, pour pouvoir proposer une offre large de produits, l’enseigne a eu donc à s’approvisionner dans ses propres points de vente.

Quel profil pour ouvrir une franchise PointCarré ?

La franchise PointCarré

L’enseigne de textile PointCarré compte désormais 27 points de vente répartis entre la France et la Belgique. Elle emploie plus de 250 salariés dans les deux pays. La marque recherche des entrepreneurs impliqués et dynamiques pour ouvrir de nouveaux magasins franchisés. Le candidat à la franchise doit avoir de l’expérience dans le domaine de la mode et/ou du textile.

Le franchiseur accepte également les porteurs de projets qui justifient d’une expérience dans d’autres secteurs d’activité tels que le commerce de détail. Par ailleurs, les nouveaux partenaires de PointCarré doivent être prêts à investir dans le secteur et être passionnés par l’univers de la mode.

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