Focus sur cette ferme beauté qui plonge ses visiteurs dans l’univers à la fois naturel et raffiné du fondateur de la franchise Yves Rocher.
D’après un article vu dans Le Point
L’esprit Yves Rocher
Le fondateur de la franchise Yves Rocher était très impliqué dans la prospérité de son village de La Gacilly dont il fut maire de 1962 à 2008. Il avait pu concrétiser son projet de mettre en place une structure qui lui ressemble et qui attire les visiteurs dans le bourg de 4 000 habitants, au printemps 2009, quelques mois avant son décès.
Résultat : une « ferme écologique de beauté » aux larges baies offrant une magnifique vue sur les prairies avoisinantes. La structure renferme un éco-spa Yves Rocher et un sublime parc où sont organisées diverses activités dont le Yogi walki associant le yoga à la marche.
Jacques Rocher, le fils du fondateur de la marque et de ce lieu hors du temps, a poursuivi l’aventure en y apportant sa touche personnelle à travers le plus grand festival de photo en plein air de France qui se tient chaque année de juin à septembre. Quelques 400 000 visiteurs investissent La Gacilly pour admirer les photos éthiques et humanistes exposées dans les jardins, les venelles et les murs du village. Cette nouvelle édition de l’événement sera dédiée à la photographie africaine.