La franchise PointCarré comptera 28 magasins en septembre 2017

  • Créé le : 18/04/2017
  • Modifé le : 18/04/2017
Spécialiste du prêt-à-porter multimarque, la franchise PointCarré n’a pas chômé depuis l’entrée de l’année 2017. Pour cette enseigne belge, les ouvertures se succèdent depuis février et cela va se poursuivre jusqu’ à cet été. Les nouveaux établissements qui se lancent, arborent le nouveau concept axé sur l’expérience client et la digitalisation. A la rentrée prochaine, PointCarré comptera 28 magasins.

3 magasins PointCarré ont ouvert en Février

Après  Fosses-la-Ville et PhilippeVille, 3 nouvelles communes  comptent parmi elle une franchise PointCarré. 
Depuis le 8 février, PointCarré à Beaufays propose à sa clientèle, sur 100 m², des collections multimarque.  Une semaine plus tard, c’est en province de Hainaut, à Hautrage, près de Mons que PointCarré lève le rideau. Ce magasin spacieux s’étend sur une surface de 600 m² pour offrir du prêt-à-porter de marque pour hommes, femmes et enfants. Le 22 février, le magasin de Waremme quitte son emplacement du centre-ville pour emménager  le long de la Chaussée romaine, au cœur d’un espace commercial en développement.
A la rentrée prochaine deux nouveaux magasins vont ouvrir dans les villes de Dinant et Beauraing. Il s’agit de magasins indépendants sous enseigne Demars qui ont choisi de changer de nom pour adhérer au réseau de prêt-à-porter multimarque. Après rénovation et relooking, les 2 unités ouvriront avant la fin de l’été.

Franchise PointCarré : un réseau de 28 points de vente

2 mots d’ordre : Refonte du réseau et montée en puissance des équipes

Les dernières ouvertures du réseau vont marquer le basculement de l’enseigne vers son nouveau concept de magasin qui se veut plus convivial et digital. Le point de vente d’Arlon en est l’exemple pilote du réseau. L’objectif de PointCarré est d’offrir des collections complètes de vêtements multimarques pour toute la famille en rendant la mode accessible dans des villes de petite et moyenne taille. 

Détail du nouveau concept : 
– Service de qualité supérieure
– Formation des équipes au sein de l’école de formation PointCarré
– Nouvelle identité visuelle
– Aménagement des magasins
– Renouvellement du mobilier
– Mise ne place d’écran digitaux
– …
D’ici fin 2018, l’enseigne annonce que tous les points de vente du réseau arboreront ce nouveau concept de magasin. 

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.