Lancé en phase test depuis fin 2014, l’Atelier Lab’ de la cosmétique végétale de la franchise Yves Rocher a commencé à être déployé en 2016.
Ce nouveau concept, étudié pour attirer une clientèle plus jeune et améliorer le parcours en magasin, a d’ores et déjà prouvé son efficacité, chiffres à l’appui !
Un démarrage sur les chapeaux de roues
Avec son nouveau concept retail, baptisé Atelier Lab’, la franchise Yves Rocher va encore plus loin dans la satisfaction de ses clients comme de ses partenaires : vitrines plus dégagée pour donner aux passants un aperçu plus clair sur la boutique, maquillage mis en évidence pour faciliter l’impulsion, parcours d’achat entièrement revu, espaces plus intimes avec, entre autres, un Beauty Lab’ pour le diagnostic de peau et un nail bar…
Voici les dernières ouvertures en date selon ce nouveau format :
- Atelier Lab’ de la cosmétique végétale à Vannes (centre commercial Le Fourchene) : ouvert depuis le 7 décembre 2016, par Madame Gueguen, ce magasin a réalisé 8464 euros au premier jour.
- Atelier Lab’ de la cosmétique végétale à Brest-Iroise : ce magasin est ouvert depuis novembre 2016. Madame Boubel et son équipe y réservent un accueil chaleureux à leurs clientes et les font bénéficier de toute l’expertise Yves Rocher.
- Atelier Lab’ de la cosmétique végétale à Crépy en Valois : ouvert depuis le 1er septembre 2016, par Madame Corniquet, ce magasin reprend tous les codes de la marque. Il a réalisé 4133 euros de chiffre d’affaires et enregistré 54 ouvertures de cartes de fidélité au premier jour.