Sergent Major en chiffres clés
- 1987-2000 : 168 magasins en France
- 2001-2006 : Ouvertures en France, Belgique, Espagne, Italie, Bahreïn, Qatar, Arabie Saoudite
- 2006 : Rachat de Natalys
- 2007-2016 : Poursuite de l’expansion en Europe et Moyen Orient, et ouvertures en Jordanie, Emirats Arabes Unis, Russie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Géorgie, Arménie, Chine.
Le réseau Sergent Major totalise à ce jour 496 points de vente à travers le monde dont 62% de succursales et 38% en partenariat.
En un peu plus de 20 ans, l’enseigne est devenue un acteur incontournable de la mode enfantine et ne cesse de partir à la conquête de nouveaux marchés. Un développement que l’enseigne envisage sereinement en restant toujours attachée à ses valeurs et aux fondamentaux ayant fait sa réussite.
Épaulée par le groupe Edmond de Rothschild, venu rejoindre le fonds Siparex, Sergent Major poursuit ses objectifs de maillage territorial autant en France que dans les autres pays où elle est implantée.
Un concept magasin optimisé
Ce même concept, ayant largement fait ses preuves au fil des ans, est adopté par tous les points de vente du réseau partout dans le monde leur conférant l’
homogénéité tant recherchée par les clients qui poussent leurs portes.L’accompagnement d’un franchiseur engagé
Pour ce faire, une équipe dédiée les soutient dans toutes les étapes précédant l’ouverture du magasin :
- Recherche de locaux
- Réalisation des plans d’implantation du point de vente
- Conseil pendant la phase de réalisation des travaux
- Gestion du stock marchandise et de la logistique
- Mise en place informatique et telecom
- Formation des équipes de vente à tous les aspects du concept dans un magasin pilote
- Aide à l’implantation : kit communication ouverture, présence d’un visuel merchandiser et d’une responsable de région.