Le magazine Elle a consacré un dossier à la franchise Yves Rocher en retraçant l’Histoire de l’enseigne, pionnière de son domaine, mais aussi en dissipant toutes les idées reçues qui l’entourent. Forte de son identité de « créateur de Cosmétique Végétale », héritage de son fondateur, la marque séduit par l’excellent rapport qualité prix qu’affichent ses produits.
Yves Rocher : Histoire et chiffres clés
La franchise Yves Rocher trouve ses fondements dans la détermination de son créateur qui avait mis en place son premier laboratoire de cosmétique bio en 1959 dans le grenier familial. L’enseigne s’est ensuite dotée de son premier centre de beauté en 1969. Le magazine Elle rappelle à ses lectrices que le centre en question a par la suite été transformé en en concept store en 2015.
Que du chemin parcouru pour la franchise Yves Rocher, dont le réseau compte actuellement plus de 6000 points de vente dans le monde.
L’Histoire de l’enseigne a également été écrite à travers des produits emblématiques dont la Riche Crème, lancée en 1974 et qui se vend encore au rythme de 8 millions d’exemplaires par an, ou encore le parfum Comme une Evidence, lancé en 2003 et dont 1 flacon est vendu toutes les 30 secondes à travers le mode.
Pour pouvoir élaborer tous ces produits, Yves Rocher mise sur son jardin botanique de Gacilly qui s’étend sur 55 hectares mais également sur ses 250 filières végétales dans les quatre coins du monde.
L’enseigne, qui soutient la biodiversité à travers la Fondation Yves Rocher, compte planter 100 millions d’arbres à l’horizon 2020.
Halte aux idées reçues
Dans son dossier, Elle s’attaque également aux idées reçues et rétablit toute la vérité sur l’enseigne Yves Rocher. Le magazine rappelle ainsi que :
- La marque ne se restreint pas aux produits bio, sa démarche de cosmétique végétale vise à faire profiter ses clientes des bienfaits des plantes.
- Les produits Yves Rocher ne sont pas exclusivement destinés aux jeunes. La marque propose des gammes pour les femmes de tout âge
- Les parfums de la marque, même s’ils affichent des prix abordables, sont élaborés par de grands parfumeurs
- Yves Rocher ne se contente pas des gels douche mais propose à sa clientèle des soins pour le corps, le visage et les cheveux, ainsi que des parfums et produits de maquillage
- Yves Rocher ne surfe pas sur la vague de la cosmétique verte, la marque est pionnière dans ce domaine
La cosmétique végétale pour tous
Le magazine Elle aide ses clientes à trouver les produits Yves Rocher adaptés à leur type de peau en les guidant à travers les 8 gammes de soins élaborés par la marque.