Fondée en 2007, la franchise SoCoo’c allie le dynamisme d’une jeune enseigne au savoir-faire du puissant groupe Fournier. Une combinaison qui lui a permis de se développer à pas de géant s’imposant en tant qu’acteur incontournable de son secteur.
D’une pierre… trois coups !
- Développer significativement la taille de son réseau en France
- Asseoir sa notoriété auprès de son cœur de cible, les particuliers propriétaires de leur logement
- Améliorer la compétitivité du site industriel de Thônes (74) qui produit la totalité des meubles de cuisines du groupe Fournier.
Stratégie de transformation
- Une formation d’une durée de 4 semaines au siège de l’enseigne à Annecy visant à familiariser les équipes avec le concept marketing SoCoo’c (gamme de produits, mode de relation client et outil informatique)
- Fédérer les anciens franchisés SoCoo’c et les nouveaux venus au sein du réseau autour d’un projet commun à travers l’organisation, en mai 2016, d’une convention baptisée « Green Camp SoCoo’c » durant laquelle furent exposés les perspectives de l’enseigne
SoCoo’c, une enseigne qui prospère
Interview de Bernard Fournier, PDG du groupe Fournier
Bernard Fournier déclare à cet effet : « Nous avons toujours investi dans notre outil industriel, lequel se situe aujourd’hui parmi les plus performants en Europe dans l’industrie du meuble de cuisine. Nous avons réalisé un effort particulier ces 4 dernières années avec plus de 100 M€ d’investissements dans la modernisation et l’automatisation de nos usines. L’apport de volume consécutif à l’intégration du réseau Hygena au sein de l’enseigne SoCoo’c va nous permettre de rentabiliser plus rapidement ces investissements. »