SoCoo’c (SoCooc)

Apport
60 000€
Droit d'entrée
15 000€
Formation
Oui
CA réalisable
1 700 000€
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Spécial franchise couple
L’enseigne SoCoo’c a été lancée en 2007 par le Groupe Fournier qui détient également deux autres marques dédiées à l’aménagement intérieur: Perene, marque premium du groupe et Mobalpa, une valeur sûre et une enseigne leader sur le marché français.
Marque benjamine du groupe, SoCoo’c peut miser sur son réseau de distribution au concept magasin moderne, dynamique et novateur pour se distinguer des autres acteurs du marché. Avec ses cuisines astucieuses, tendance et fonctionnelles, d’une qualité sans concession, elle propose une vision fun et personnalisée de la cuisine, à des prix vraiment attractifs.
SoCoo’c est bien implanté en France grâce à ses 130 points de vente.

Présentation du concept SoCoo’c

SoCoo’c est la plus récente enseigne du Groupe Fournier. Elle est positionnée, depuis 10 ans, sur le cœur du marché de la cuisine équipée économique, secteur représentant 60 % du marché de la cuisine. L’enseigne se caractérise par son concept marketing unique basé sur une communication impertinente, un esprit novateur et chaleureux, des produits de qualité…

Dans les points de vente de l’enseigne, implantés en priorité dans les zones commerciales, place à l’accueil sobre et convivial. Les clients peuvent y découvrir de multiples solutions de cuisines simples de conception et de montage, avec une mise en avant remarquée de l’originalité du concept et des tarifs attractifs.

Mis à part les collections inventives, esthétiques et fonctionnelles, l’enseigne SoCoo’c fait bénéficier sa clientèle de multiples services pratiques tels que les devis et plans 3D ainsi que l’installation à domicile.

Les meubles de la marque fabriqués dans les usines de Haute-Savoie subissent de nombreux tests en laboratoire. Une fois en vente, chaque meuble bénéficie des certifications NF Ameublement (attestant de leur conformité aux exigences de résistance, de sécurité et de durabilité) et NF Environnement Ameublement (garantissant le limitation des impacts sur l’environnement).

Les avantages de la franchise SoCoo’c

L’enseigne SoCoo’c est adossée au groupe centenaire et 100 % français, Fournier qui a vu le jour en 1907. Toutes les cuisines de l’enseigne sont fabriquées à Thônes, en Haute-Savoie. En 2017, SoCoo’c a battu tous les records en enregistrant une croissance de 29 % à périmètre constant, soit la plus forte croissance du marché cette année-là.

En se basant sur les bons résultats réalisés durant le premier semestre, SoCoo’c devrait enregistrer une croissance de 20 % de son chiffre d’affaire en 2018.

Plusieurs avantages permettent à l’enseigne et donc à ses franchisés, de s’imposer face à la concurrence, à savoir:

  • Un produit de qualité 100 % made in France
  • Des conseils d’experts et un ensemble de services de spécialistes, et en même temps ceux de la grande distribution
  • Une accessibilité prix 
  • Une grande transparence dans les pratiques commerciales

Les franchisés parlent du réseau

« Le concept a une longueur d’avance sur les autres, dans la façon de considérer le client, il n’y a pas du tout d’agressivité dans la vente. On fait en sorte que le client ait une expérience différente des autres enseignes. » Henry Helle, franchisé SoCoo’c à Lattes, Narbone et Vedène.

« J’ai toujours été bien entouré. A la fois par la direction de l’enseigne SoCoo’c et par les animateurs réseau, à travers des formations, mais aussi grâce à des rendez-vous réguliers qui permettent de toujours garder le bon axe. » Xavier Seince, franchisé SoCoo’c à Le Vigen.

Formation et assistance des franchisés SoCoo’c

L’accompagnement du réseau SoCoo’c pour ses franchisés se fait en 3 temps:

  • 1. L’enseigne fait découvrir son concept à son candidat: lors d’une journée dédiée et grâce à une immersion de 3 jours en magasin. Par la suite, le candidat verra sa candidature validée.
  • 2. La franchise est aux côtés de son candidat lors du lancement: en ciblant la zone de son projet, en signant des éléments contractuels, en recherchant son local et en établissant le prévisionnel. Vient ensuite le moment de lancer les travaux et d’agencer le magasin et enfin le recrutement et la formation du franchisé et de son équipe.
  • 3. SoCoo’c soutient son franchisé lors de l’ouverture et lui offre un accompagnement sur-mesure: aide au pilotage des indicateurs de performance et analyse de la satisfaction client, coaching personnalisé.

Durant toute la vie du projet, le franchisé aura droit à:

  • Des outils d’animation commerciale et de pilotage du business plan, pour suivre les résultats du magasin au quotidien
  • Une gestion soignée des ressources humaines
  • De la formation sur mesure pour ses collaborateurs
  • Un kit de communication locale impactant

Description des profils recherchés

La franchise SoCoo’c est à la recherche de personnes passionnées par la relation client, la vente et le challenge, et faisant preuve de combativité et d’engagement. Pour ouvrir son magasin SoCoo’c, il est aussi important d’avoir une solide expérience en management d’équipe commerciale en BtoC.
Le franchisé SoCoo’C doit également avoir une expérience en gestion économique et financière et avoir une parfaite connaissance du tissu économique local.

La franchise SoCoo’c en chiffres

  • Une expertise de plus de 100 ans de son groupe
  • Fabrication 100 % française
  • Plus de 130 magasins en France
  • 100 villes à couvrir en France
  • Un objectif de 200 implantations à terme
  • 3 ans pour un retour sur investissement
  • Une progression de  20 % du chiffre d’affaires en 2017, à périmètre constant
  • Une croissance de 4 % du marché en 2017 (Source : Meubloscope 2017 – IPEA)
  • 6 000 € TTC de panier moyen
  • 200 000 passages magasins / an
  • 30 000 cuisines vendues en 2017
  • Plus de 6 % de rentabilité

Historique de la franchise SoCoo’c

2007: Le Groupe Fournier lance l’enseigne SoCoo’c et opte pour un développement en franchise la même année
2010: Le réseau totalise 30 magasins
2011: L’enseigne est récompensée par le Janus du Commerce
2015: SoCoo’c compte déjà 80 magasins
2017: Le réseau dépasse les 130 magasins

Voir la franchise SoCoo’c en vidéo

Photos SoCoo’c (SoCooc)

Actualités SoCoo’c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

La franchise SoCoo’c investit Chambly (60)

Fort d’un excellent positionnement sur le segment le plus dynamique de son marché, d’une notoriété bien établie et du soutien du puissant groupe Fournier, le réseau SoCoo’c poursuit son développement et multiplie les implantations.
L’enseigne vient d’ailleurs de signer une nouvelle ouverture à Chambly (60) portant le nombre de ses unités à 135 à travers toute la France.

La franchise SoCoo’c compte devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée

Forte de la pertinence de son concept et de sa notoriété bien établie et de son excellent rapport qualité/prix, la franchise SoCoo’c parvient à développer son réseau à un rythme très dynamique. L’enseigne se fixe un objectif à la hauteur de ses réalisations : Devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée.

SoCoo’c : retour sur les moments forts du Green Camp 2018

700 collaborateurs représentant 135 magasins se sont réunis lors du Green Camp annuel de la franchise SoCoo’c. L’événement, qui s’est tenu les 14 et 15 mai, a été l’occasion de partager les performances du réseau, mais également de présenter l’ambition de l’enseigne pour les 3 prochaines années.

Le réseau SoCoo’c profite pleinement du dynamisme de son marché

Positionnée sur le segment économique du marché de la cuisine équipée et forte du soutien du groupe Fournier, la franchise SoCoo’c développe son réseau à un rythme très dynamique, porté par la pertinence de son concept, mais également par la forte croissance de son marché (4%, soit deux fois plus que l’ensemble du marché du meuble).

Paroles de franchisés SoCoo’c

Concept novateur, cohésion et engagement des équipes magasins, soutien du groupe Fournier… la franchise SoCoo’c a beaucoup à offrir à ses adhérents.
Adhérents qui parviennent ainsi à développer rapidement leur affaire avec l’accompagnement d’une enseigne jeune, dynamique et déjà très bien établie. Ils témoignent.

Témoignage de Bernard De Choulot, Multi franchisé chez SoCoo’c

Spécialisée dans la conception et la fabrication de cuisines, la franchise SoCoo’c compte aujourd’hui plus de 130 magasins sur toute la France. La marque benjamine du groupe Fournier Habitat créée en 2007 se positionne sur l’entrée de gamme. Elle repose sur un concept jeune et innovant et propose des solutions personnalisées, clé en main qui s’adaptent aux besoins du client, grâce à une large gamme de matériaux mais aussi de coloris et de structures. Bernard De Choulot, multi-franchisé SoCoo’c, revient sur son parcours d’apprentissage et les phases nécessaires pour progresser dans son activité.

Les excellents résultats de la franchise SoCoo’c en 2017

2017, dixième année de la création de la franchise SoCoo’c, a été une année record pour l’enseigne en terme de résultats.

Ventes en nette augmentation, satisfaction client, stratégie de communication plébiscitée… le réseau spécialisé dans la fabrication et la distribution des cuisines équipées a atteint, haut la main, tous ses objectifs.

Forte de ces excellents résultats, SoCoo’c entame cette nouvelle année dans les meilleures dispositions avec des objectifs encore plus ambitieux.

Opportunité : rejoignez le réseau de la franchise SoCoo’c

La franchise SoCoo’c, spécialiste de la fabrication et la distribution de cuisines équipées, compte
développer son réseau en Auvergne. L’enseigne recherche de nouveaux franchisés qui partagent ses
valeurs et ses ambitions.

La franchise SoCoo’c s’implante à Granville

La franchise SoCoo’c poursuit son maillage territorial dynamique avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Granville (50). L’enseigne porte ainsi son réseau à 132 points de vente à travers toute la France.

Michel Hebert, le patron de la nouvelle unité, connaît très bien les forces du groupe Fournier. Il est déjà à la tête de 3 franchises appartenant au groupe et a été séduit par le dynamisme et les opportunités qu’offre la benjamine du groupe.

SoCoo’c ouvre les portes de son usine !

La benjamine du groupe Fournier continue de révolutionner le monde de la cuisine ! Ainsi, à partir de janvier 2018, SoCoo’c ouvrira les portes de son usine high tech, nichée au cœur des montagnes en Haute-Savoie donnant ainsi l’opportunité aux clients, porteurs de projet ou simplement personnes désireuses d’en connaître davantage sur ses processus de fabrication de découvrir ses outils industriels les plus performants d’Europe et la manière dont sont fabriquées ses cuisines.

Une action très pertinente qui consolide l’image d’une enseigne qui mise sur la transparence dans chacun de ses actes.

Le spot ‘‘So Waouh’’ de SoCoo’c remporte un Effie

Remis par l’Association des agences-conseils en communication (AACC) et l’Union des annonceurs (UDA), les Effie récompensent distinguer l’efficacité des campagnes de communication d’annonceurs et d’agences.

Tel est le cas de la campagne TV ‘‘So Waouh’’ lancée par la franchise SoCoo’c en 2017. Le spot a en effet reçu le prix de bronze dans la catégorie ‘‘ biens durables’’. Une première dans le secteur de la cuisine !

La franchise SoCoo’c investit Nevers

La franchise SoCoo’c poursuit son développement dynamique avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Nevers (58).

Francis Delalande, à la tête de cette unité, a été séduit non seulement par le concept novateur mais également par le 100% made in France ! En effet, ancrée dans les traditions du groupe Fournier, SoCoo’c propose à ses clients une large panoplie de produits fabriqués en Haute-Savoie. Un gage d’excellente qualité, à des prix très accessibles.

La franchise SoCoo’c dans le top 3 du palmarès Capital 2018

Benjamine du groupe Fournier, la franchise SoCoo’c révolutionne l’univers des cuisines équipées à travers des produits alliant qualité et prix adaptés, des méthodes de vente bien pensées et un sens aigu de la satisfaction client.

Autant d’éléments qui ont permis à l’enseigne de se placer dans le top 3 du palmarès Capital des meilleures enseignes de cuisine en France.

La franchise SoCoo’c fête ses 10 ans en mettant ses Kitcheners à l’honneur

Pour célébrer ses 10 ans, la franchise SoCoo’c a mis ses Kitcheners au défi de créer une cuisine ouverte, fonctionnelle et tendance, dans un budget de 5 800 € tout compris.

Résultat : un très beau modèle que l’enseigne mettra en valeur dans son prochain catalogue courant décembre.

Une belle illustration de l’esprit d’équipe qui caractérise le réseau SoCoo’c.

De belles opportunités d’implantation au sein de la francise SoCoo’c

Benjamine du Groupe Fournier, la franchise SoCoo’c opère sur le segment le plus dynamique du marché de la cuisine équipée. Soutien d’un puissant groupe, positionnement stratégique et stratégie commerciale très bien étudiée, l’enseigne assure à ses adhérents toutes les clés du succès.

Le bilan très positif de la franchise SoCoo’c au 1er semestre 2017

Croissance du chiffre d’affaires, augmentation du nombre de magasins, succès de la campagne TV… la franchise SoCoo’c a passé un très bon 1er semestre 2017 et compte bien consolider ces excellents résultats au 2e semestre.

La franchise SoCoo’c fête ses 10 ans de partenariat avec Beko

La franchise SoCoo’c et la marque Beko, acteur majeur sur le marché de l’électroménager en France, célèbrent leurs 10 ans de partenariat en faisant profiter les clients de l’enseigne du groupe Fournier de promotions exceptionnelles !

La franchise SoCoo’c fête ses 10 ans ! Le point sur les réalisations et les ambitions de la benjamine du groupe Fournier

Soutenue par le groupe Fournier, forte d’un concept efficace et positionnée sur le segment le plus dynamique du marché de la cuisine équipée, la franchise SoCoo’c a parcouru bien du chemin depuis sa création voilà 10 ans. L’enseigne se fixe des objectifs toujours plus ambitieux et se donne les moyens de les réaliser.

La franchise SoCoo’c organise son Green Camp

La franchise SoCoo’c a rassemblé l’ensemble des managers et dirigeants des magasins de son réseau, les 15 et 16 mai, dans le cadre de son Green Camp annuel. Au programme de cette nouvelle édition placée sous le signe de « l’esprit d’équipe » : rencontres, échanges, partage, coaching… ainsi que la signature du Manifeste détaillant les 8 engagements clés de la marque.

La franchise SoCoo’c recrute : 5 bonnes raisons de rejoindre ses rangs

Un positionnement sur la partie la plus dynamique du marché de la cuisine équipée, un concept novateur et efficace, une stratégie de communication bien étudiée… la franchise SoCoo’c n’a laissé aucun détail au hasard. Tout est parfaitement étudié afin de satisfaire les clients comme les franchisés.

La franchise SoCoo’c se donne les moyens d’atteindre ses objectifs de développement

La franchise SoCoo’c, benjamine du groupe Fournier, recherche activement des adhérents qui partagent son sens du service client. Présence au Salon de la franchise, réception des candidatures via le formulaire en ligne d’AC Franchise… l’enseigne se donne les moyens de poursuivre son développement.

SoCoo’c recrute des partenaires sur ac-franchise.com

SoCoo’c est l’une de 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com.

SoCoo’c investit Bordeaux !

Le réseau SoCoo’c s’est enrichi d’un nouveau magasin à Bordeaux (33). Didier Desplat, le nouveau franchisé, se félicite du « démarrage en flèche » de son magasin.

SoCoo’c a digéré le réseau Hygena

La franchise SoCoo’c, enseigne de distribution de cuisines personnalisées assorties de services à la carte du groupe Fournier, a réussi la transformation des 95 succursales ex-Hygena en l’espace de 18 mois.A la clé, développement et fédération d’un réseau comptant désormais 125 magasins (30 franchisés et 95 succursales). Fondée en 2007, la franchise SoCoo’c allie le […]

SoCoo’c : à cuisine personnalisée, services personnalisés !

La franchise SoCoo’c consolide sa place d’acteur incontournable du marché de la cuisine personnalisée comme le prouve son chiffre d’affaires magasins de 67 millions d’euros en 2015, soit en progression de 30% par rapport 2014. Une performance que l’enseigne doit, en partie, à sa stratégie donnant une totale liberté au client pour concevoir sa cuisine […]

La franchise SoCoo’c fait appel aux services de l’agence CoSpirit MediaTrack

SoCoo’c est l’enseigne la plus récente du groupe fournier. Elle a été lancée en 2007 pour proposer à ses clients des cuisines astucieuses, tendance et fonctionnelles et d’une qualité sans concession. SoCoo’c prend la parole en ‘Grand Media’ avec CoSpirit MediaTrack Nouvelle campagne nationale radio lancée par SoCoo’c L’enseigne de cuisines équipées, SoCoo’c, a choisi […]

Avec la franchise SoCoo’c, vous êtes votre propre patron mais jamais seul !

SoCoo’c est une enseigne de distribution de cuisines en franchise orientée « jeune habitat ». Elle a été lancée en 2007 par le groupe Fournier. Les franchisés du réseau savent pertinemment qu’il faut proposer un produit différent pour être performant sur le marché et être à l’écoute du consommateur pour pouvoir répondre à ses exigences. […]

Devenez franchisé SoCoo’c en 6 étapes seulement

Ouvrir une franchise SoCoo’c, c’est bénéficier d’un accompagnement permanent du franchiseur et de tous les avantages de l’appartenance à un réseau de franchise. Pour devenir franchisé SoCoo’c, il faudra passer par les 6 étapes suivantes. L’organisation de l’implantation Etablissement d’un business plan sur 3 ans en commun avec les experts SoCoo’c Assistance au financement en […]

La franchise SoCoo’c ambitionne une croissance de 100 % pour 2016

SoCoo’c est une enseigne du groupe Fournier qui a été créée en 2007. Le spécialiste des cuisines de fabrication 100% française a pour objectif de s’imposer comme un acteur majeur sur le segment économique des cuisinistes en doublant son chiffre d’affaires cette année. Devanture magasin Saint Priest (59) SoCoo’c veut doubler son CA SoCoo’c a réalisé […]

La franchise SoCoo’C lance aujourd’hui sa promotion d’avril

Le réseau SoCoo’C fait profiter ses clients d’une nouvelle offre durant le mois d’avril. L’enseigne de cuisines en franchise du groupe Fournier les fait bénéficier, jusqu’au 30 de ce mois, de nombreux avantages pour l’achat d’une nouvelle cuisine. L’offre SoCoo’C Du 6 au 30 avril 2016, les clients de l’enseigne pourront bénéficier de: Un avantage […]

Franchises SoCoo’c : qualité, modernité, innovation

Créée en 2007, la franchise SoCoo’c est la dernière-née du groupe Fournier. SoCoo’c propose des cuisines audacieuses avec une touche de fantaisie, beaucoup de qualité et des prix très compétitifs. Un concept moderne et novateur Le réseau de cuisinistes met en avant la transparence des prix, en magasin, sur le catalogue et sur le site, les prix […]

Green Camp 2014 de la franchise SoCoo’c : convention au format unique, succès garanti

Les 13 et 14 octobre derniers s’est déroulé le 3ème Green Camp de SoCoo’c à l’Impérial Palace, un lieu d’exception sur les rives du lac d’Annecy. Une troisième convention très innovante tant sur le fond que sur la forme. Sur le fond, SoCoo’c casse les codes des conventions formelles avec des ateliers « jeux ou émissions télévisés » lors […]

Vidéos SoCoo’c (SoCooc)

Fermer le menu