Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?
  • Créé le : 02/02/2019
  • Modifé le : 02/02/2019
SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Profil du franchisé SoCoo’c

Ayant entre 30 et 50 ans, les franchisés SoCoo’c ont décidé de rejoindre le réseau seuls, pour certains, et en couple, pour d’autres. Ils l’ont fait notamment parce qu’ils ambitionnaient d’être accompagnés avec un concept clé en main. Et dans une majorité des cas, ce n’était pas leur métier d’origine et pourtant ils n’ont pas hésité à se lancer et n’ont pas eu de mal à réussir grâce à l’accompagnement de leur franchiseur.

Cependant, il faut savoir que pour réussir au sein du réseau SoCoo’c, il est essentiel d’avoir le sens du contact et une véritable fibre commerciale.
Le franchisé SoCoo’c doit aussi avoir un goût prononcé pour le challenge et l’envie d’accompagner au quotidien des clients dans leurs projets. Pour pouvoir gérer son équipe, il est, bien évidemment, essentiel d’avoir du leadership naturel.
Et pour finir, une bonne dose d’enthousiasme est primordiale pour gérer son projet et son équipe au quotidien!

La franchise SoCoo’c en chiffres

  • Plus de 130 magasins en France et un objectif de 200 implantations à terme
  • 100 villes à couvrir en France
  • 6 000 € TTC de panier moyen
  • 200 000 passages magasins / an
  • 30 000 cuisines vendues en 2017
  • Plus de 6 % de rentabilité    

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.