Enseigne de cuisines équipées moderne et design sur-mesure, Mobalpa annonce le lancement du développement de son nouveau concept qui devrait être déployé à l’ensemble des magasins du réseau d’ici 2025.
Une marque internationale
En 2019, le cuisiniste Mobalpa dévoilait au grand public sa toute nouvelle identité visuelle. Au programme, un nouveau logo et la création d’un tout nouveau concept magasin dont l’exploitation a démarré depuis le début de l’année 2020.
Ainsi, à la fin juin, ce sont déjà 32 façades et 23 établissements de la chaîne, établis en France et à l’étranger, qui auront bientôt définitivement adopté les nouvelles couleurs de la marque.
Aussi, en dépit du ralentissement causé par la propagation de l’épidémie du Coronavirus, Mobalpa maintient malgré tout ses objectifs de rénovation de son parc de 299 points de vente à 5 ans.
Le nouvel espace de vente a été entièrement repensé afin d’offrir une nouvelle expérience client totalement inédite. Celui-ci sera organisé comme suit :
- Une zone d’inspiration au sein de laquelle les modèles d’expositions seront présentées.
- Une zone de création composée d’un espace pédagogique, d’un mur de choix, ainsi que d’un espace de cocréation.
- Une zone de projection où le client pourra se projeter dans un appartement complet et un espace de réalité augmentée
La franchise Mobalpa
Enseigne centenaire du groupe Fournier, Mobalpa est fondée en 1948 et compte aujourd’hui plus de 300 unités en activité.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur porteur de projet devra piloter un magasin d’une surface moyenne de 350m2 et accessible à partir de 80 000 euros d’apport personnel.
L’investissement global est quant à lui estimé à près de 350 000 euros.
Au bout de 2 ans, le futur dirigeant peut espérer atteindre un chiffre d’affaires de 1.4 millions d’euros.