Ouvrir une franchise SoCoo’c, c’est bénéficier d’un accompagnement permanent du franchiseur et de tous les avantages de l’appartenance à un réseau de franchise. Pour devenir franchisé SoCoo’c, il faudra passer par les 6 étapes suivantes.
L’organisation de l’implantation
- Etablissement d’un business plan sur 3 ans en commun avec les experts SoCoo’c
- Assistance au financement en liaison avec des banques partenaires
- Recherche du meilleur local commercial et son agencement optimal
- Accompagnement et suivi par un Animateur de Réseau dédié
Le recrutement et la formation de l’équipe
L’enseigne offre un assistance globale au recrutement et fait bénéficier ses franchisés d’un centre de formation SoCoo’c intégré qui délivre un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) reconnu par l’Etat.
La réussite de l’ouverture
On assure une planification rigoureuse jusqu’au jour J ainsi qu’un plan de communication de lancement puissant et optimisé.
Le développement du chiffre d’affaires
Le franchisé pourra développer son chiffre d’affaires grâce à la politique ambitieuse de promotions nationales et les actions de proximité centralisées par SoCoo’c pour les relayer.
Une utilisation intensive d’Internet permettra de multiplier les contacts sur la cible SoCoo’c.
Les experts en développement commercial seront disponibles pour épauler le franchisé.
Enfin, le franchisé dispose d’un logiciel pour suivre ses clients de leur entrée dans son magasin jusqu’à leur démarche de ré-achat.
Une utilisation intensive d’Internet permettra de multiplier les contacts sur la cible SoCoo’c.
Les experts en développement commercial seront disponibles pour épauler le franchisé.
Enfin, le franchisé dispose d’un logiciel pour suivre ses clients de leur entrée dans son magasin jusqu’à leur démarche de ré-achat.
Simplification de la gestion
Le franchiseur met à la disposition de ses franchisés un processus de commande intégré et automatisé ainsi qu’un interlocuteur dédié à l’administration des ventes.
Pilotage de l’affaire
Chaque franchisé dispose de tableaux de bord automatisés de la performance commerciale et peut participer à des réunions régulières pour partager son expérience.