Le réseau belge Albert Heijn annonce des résultats encourageant à la clôture de l’année 2015. Des bénéfices que l’enseigne de supermarché, d’origine néerlandaise, souhaite renouveler cette année. Rappelons qu’une fusion entre Albert Heijn et Delhaize serait sur le point de voir le jour. Cette fusion est tout de même conditionnée par la fermeture de 8 magasins Albert Heijn.
Une fusion sous condition
Des bénéfices ressortent de la clôture de l’exercice comptable du réseau Albert Heijn. C’est une première pour l’ensemble du réseau en Belgique qui est sur le point de conclure une future fusion avec le réseau Delhaize. Albert Heijn attends de voir si ces résultats positifs seront maintenus au moment de la fusion étant donné que 8 magasins belges devront mettre la clé sous la porte. En effet pour que l’Autorité Belge de la concurrence donne son approbation à cette fusion, Albert Heijn doit se séparer de 8 supermarchés.
D’après Dick Boer, CEO Albert Heijn, « en Belgique Delhaize restera la principale marque d’Ahold Delhaize »
D’après Dick Boer, CEO Albert Heijn, « en Belgique Delhaize restera la principale marque d’Ahold Delhaize »