Subway a récemment nommé pour le poste de « Country Manager » France et Belgique, son franchisé Cédric Giacinti. L’entrepreneur de 44 ans a suivi une formation en commerce international et a une carrière de 16 ans dans la grande distribution indépendante. Il rejoint le réseau en 2014 en ouvrant son restaurant à Mennecy et décide de postuler à ce nouveau poste pour être finalement nommé à la tête des réseaux français et belge de l’enseigne.
Le parcours du franchisé
- 1998: Cédric Giacinti rejoint le groupe Intermarché en y occupant durant 8 ans différentes fonctions de responsable administratif et financier.
- 2006: il occupe le poste de directeur du contrôle de gestion pendant 5 ans au sein de Sport 2000 en épaulant les adhérents et les aidant à trouver des solutions lorsqu’ils ont des difficultés. En 2011, il prend la direction du réseau.
- Septembre 2014: il quitte Sport 2000 et ouvre son restaurant SUBWAY® à Mennecy avec son associé et ami d’enfance, Philippe Pasquier. Il a été séduit par l’enseigne suite à la visite de nombreux Salons de la Franchise.
- 2015: il crée, en marge du restaurant, une société de consulting pour conseiller les personnes souhaitant entreprendre en franchise ainsi que les têtes de réseaux dans leurs recrutements.
- Janvier 2016: Cédric Giacinti est nommé « Country Manager » pour la France et la Belgique.
« Je suis là pour apporter mon enthousiasme et partager mon expérience »
Cédric Giacinti a pour principal objectif d’aider son enseigne: « Je suis dans une démarche saine, je suis là pour apporter mon enthousiasme et partager mon expérience. C’est d’ailleurs pour cela qu’il était fondamental pour moi de rester franchisé, je suis avant tout un entrepreneur indépendant« .
Tout a commencé par un échange informel avec les équipes SUBWAY® durant lequel Cédric a partagé son analyse en tant que franchisé et les perspectives qu’il imagine pour l’enseigne en tant qu’ancien Directeur de réseau: « J’ai une très grande estime de ce que peut devenir l’enseigne SUBWAY® en France, j’en ai discuté avec les équipes qui ont trouvé pertinent de donner une position clé à un franchisé, on parle le même langage et leurs contraintes sont les miennes« .
A propos de son parcours, le franchisé confie: « Comme pour la majorité des franchisés, le démarrage de notre restaurant a été ardu ! Mais rejoindre SUBWAY® c’est justement bénéficier de l’appui d’un réseau et appliquer de bonnes pratiques éprouvées sur plus de 44000 restaurants dans 111 pays. C’est un message que je veux porter« .
Fort de ses 16 ans d’expérience au sein de deux grands réseaux de distribution, Cédric Giacinti a déjà la pratique d’une tête de réseau: « C’est aussi cette expérience que je veux partager avec les autres franchisés SUBWAY®« , confie-t-il et continue en disant: « Ça ne m’intéresse pas d’ouvrir des restaurants pour ouvrir des restaurants ; un réseau de franchisés ce sont d’abord des hommes et des femmes qui ont parfois investi toutes leurs économies dans un projet de vie« .
Ce nouveau « Country Manager » qui ambitionne à aider son enseigne parait être le mieux placé pour ce poste grâce à son expérience de franchisé, de gestionnaire et sa personnalité résolument tournée vers les autres.
Tout a commencé par un échange informel avec les équipes SUBWAY® durant lequel Cédric a partagé son analyse en tant que franchisé et les perspectives qu’il imagine pour l’enseigne en tant qu’ancien Directeur de réseau: « J’ai une très grande estime de ce que peut devenir l’enseigne SUBWAY® en France, j’en ai discuté avec les équipes qui ont trouvé pertinent de donner une position clé à un franchisé, on parle le même langage et leurs contraintes sont les miennes« .
A propos de son parcours, le franchisé confie: « Comme pour la majorité des franchisés, le démarrage de notre restaurant a été ardu ! Mais rejoindre SUBWAY® c’est justement bénéficier de l’appui d’un réseau et appliquer de bonnes pratiques éprouvées sur plus de 44000 restaurants dans 111 pays. C’est un message que je veux porter« .
Fort de ses 16 ans d’expérience au sein de deux grands réseaux de distribution, Cédric Giacinti a déjà la pratique d’une tête de réseau: « C’est aussi cette expérience que je veux partager avec les autres franchisés SUBWAY®« , confie-t-il et continue en disant: « Ça ne m’intéresse pas d’ouvrir des restaurants pour ouvrir des restaurants ; un réseau de franchisés ce sont d’abord des hommes et des femmes qui ont parfois investi toutes leurs économies dans un projet de vie« .
Ce nouveau « Country Manager » qui ambitionne à aider son enseigne parait être le mieux placé pour ce poste grâce à son expérience de franchisé, de gestionnaire et sa personnalité résolument tournée vers les autres.
Ce qu’il vise en tant que « Country Manager »
- Développer la notoriété de l’enseigne
- Booster le service et l’accueil en restaurant avec l’objectif d’atteindre l’excellence
- Améliorer la rentabilité des franchisés
- Accompagner un développement maitrisé, pérenne et rentable pour maintenir la confiance des partenaires