Enseigne belge spécialisée dans la vente et le conseil en peinture, la franchise Colora a étoffé son réseau depuis l’ouverture de son premier point de vente en 1981 à Bruges. Il est composé à ce jour de 50 magasins.
Le franchiseur Colora
L’idée est née il y a plus de 30 ans lorsque Jan Bossuyt, PDG de l’enseigne Boss Paint détecte un besoin sur le marché de la peinture : un magasin spécialisé dans la peinture qui fournirait des produits mais surtout des conseils en peinture. D’où la naissance de l’enseigne Colora. La marque se développe en franchise sur tout le territoire belge.
Dans son recrutement le franchiseur privilégie les entrepreneurs plus que les investisseurs. Les franchisés doivent avoir une attirance particulière pour le domaine de la peinture et la décoration d’intérieur. Véritables commerçants, ils doivent avoir un certain ancrage dans leur zone de chalandise.
Concernant l’accompagnement et l’assistance des adhérents, la franchise Colora organise 5 réunions annuelles réunissant tous les franchisés. Elle organise également des groupes de travail thématique qui abordent des sujets relatifs à l’assortiment, l’informatique ou le marketing.