Collections tendances et nouveau concept magasin pour la franchise Eram

  • Créé le : 02/04/2015
  • Modifé le : 02/04/2015
Pour garder ses positions dans le secteur de la chaussure, sacs et accessoires, la franchise Eram se donne les moyens de résister face à la crise : des collections adaptées, un concept magasin tendance et une importante campagne de publicité.
Le réseau Déjà très étoffé en France compte 325 points de vente. A l’étranger l’enseigne est aussi active avec 31 boutiques de chaussures.

Les collections de l’enseigne Eram s’adressent à toute la famille, même si elle cible particulièrement les femmes de 25-35 ans actives, urbaines et branchées mode. Sa stratégie d’implantation consiste à ouvrir des magasins en centre-ville et centre commerciaux. Elle revendique 12,9% du chiffre d’affaires global dans le segment centre-ville et centre commerciaux. Elle œuvre à maintenir sa position grâce à une politique visant à booster ses collections, son image et son réseau. Ses collections, créées à chaque saison par un designer différent, permettent à cette enseigne de chaussure de proposer des collections très à la mode, à chaque fois plus près des tendances et des envies de ses clients. 

Les ingrédients du succès selon le franchiseur

D’autre part, face aux nouveaux concepts de magasins connectés qui font leur apparition, Eram a choisi de donner accès aux clients à des boutiques bien agencées pour donner une meilleure visibilité à la clientèle. Les couleurs noir, blanc, gris et jaune sont à l’honneur ainsi que l’utilisation de matériaux bruts et bois clair pour montrer le côté loft du concept. 1/3 du réseau national et international a déjà arboré les nouveaux codes identitaires de ce concept.

Pour promouvoir ses nouveaux magasins et ses collections, la franchise Eram lance une imposante campagne publicitaire en presse écrite. Elle se matérialise par sa présence de Mars à Mai dans les principaux titres de mode féminine.

A propos d’Eram

Adossée au groupe familiale Eram exploitant 1 530 points de vente toutes enseignes confondues, l’enseigne Eram dispose d’un réseau français composé de 325 points de vente dont 276 succursales, 14 affiliés et 35 franchisés. La marque est aussi présente à l’international (Belgique et Luxembourg) à travers un réseau de 31 points de vente. L’enseigne compte 1,2 million de paires produites en France dans 3 usines de production situées dans le Maine-et-Loire. Une école de la chaussure à Montjean-sur-Loire permet de préserver et transmettre le savoir-faire industriel français.

Vous souhaitez ouvrir une franchise de chaussure ? Découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent en vous aidant de nos vidéos sur les franchises de chaussure.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.