Créée à Marseille en Mai dernier, l’AFA (Association des Franchisés ACCOR) est le fruit de la fusion des cinq associations de franchisés de marques ACCOR : AFFIB (Association des Franchisés Hôtel F1 et Ibis Budget), AFIS (Association des Franchisés Ibis Styles), AFI (Association des Franchisés Ibis), AFAN (Association des Franchisés Novotel et Suite Novotel) et AFAMS (Association des Franchisés Mercure, MGallery, Pullman et Sofitel) et la Fédération des Franchisés ACCOR (FFA).
Défendre au mieux le groupe ACCOR et les intérêts de ses franchisés
L’AFA représente les 339 propriétaires de 920 hôtels franchisés du groupe Accor en France. Elle a pour principale mission d’optimiser les relations entre le groupe ACCOR et les hôteliers indépendants ayant adhéré à ses différentes enseignes. Cette démarche va également permettre un meilleur accompagnement des franchisés, une meilleure organisation et des échanges plus fluides.
Une nouvelle organisation pour fluidifier les échanges
Fils du premier franchisé ACCOR et propriétaire de 6 hôtels franchisés du groupe, Arnaud FAYET, âgé de 48 ans, a été élu Président à la tête du conseil d’administration de l’AFA. Il a déclaré vouloir défendre les intérêts de tous les franchisés quels que soient leur taille et leur modèle économique. Quant au poste de Vice-président, il sera occupé par Frédéric BROUILLARD, franchisé ACCOR depuis 2004.