La franchise Midas à la rencontre de ses futurs franchisés à Châlons-en-Champagne

  • Créé le : 30/09/2014
  • Modifé le : 30/09/2014
Alors que Midas vient d’ouvrir un nouveau centre d’entretien auto en franchise, à Châlons-en-Champagne (Marne, 51), l’enseigne leader de l’entretien et des services automobiles sera présente aux Rencontres régionales du commerce et de la franchise de Châlons-en-Champagne, le 6 octobre prochain. L’occasion pour Midas de rencontrer, d’informer et de conseiller les futurs entrepreneurs en franchise qui souhaitent rejoindre un réseau de distribution dynamique et attaché aux valeurs de respect, d’innovation et d’être n°1 pour ses clients.

Le réseau Midas a pour ambition 25 ouvertures par an

Une ambition : 25 ouvertures par an

Rapidité, praticité, proximité… depuis sa création, Midas innove et invente une nouvelle approche de l’entretien automobile. Aujourd’hui, la franchise Midas est reconnue comme l’alternative gagnante face aux réseaux constructeurs avec une offre complète de produits et services.
Présente en France depuis plus de 35 ans, Midas a toujours fait de la franchise une force de son développement. Fort de 331 centres* répartis sur l’ensemble du territoire, l’enseigne souhaite continuer son développement.
Fidèle à sa volonté de « réussir ensemble », Midas recherche des hommes et des femmes motivés par entrepreneuriat, ayant une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non), manager dans l’âme, possédant un vrai sens du client et de sa satisfaction, qu’ils soient issus ou non du commerce et de la maintenance automobile. Un apport financier disponible de 60 000 € est nécessaire.

Entreprendre avec la franchise Midas : un modèle à succès

Avec un modèle commercial dynamique et un modèle économique rentable, la franchise Midas a démontré sa solidité et sa fiabilité malgré un contexte économique général difficile. Aujourd’hui, plus de 80% des centres Midas sont tenus par des franchisés, et plus de la moitié d’entre eux sont avec l’enseigne depuis plus de 5 ans !
Pour Nicolas Marquis-Sébie, Directeur Général de Midas France, « le dispositif d’accompagnement de nos franchisés est au coeur de nos préoccupations. Nous les encadrons dans le temps, afin de garantir le succès de leur entreprise, au bénéfice de nos clients

À propos de la franchise Midas

Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Les centres Midas réalisent 100% de l’entretien courant du véhicule : freinage, suspensions, pneumatiques, climatisation, embrayage, diagnostic électronique ; ainsi que des prestations innovantes, telles que le Pack Dépollution Habitacle.
En France, Midas est présent sur le territoire depuis près de 35 ans (1976).
A fin juillet 2014, le réseau comptait 656 centres répartis dans 8 pays, dont 331 centres en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise. Midas est une enseigne de Mobivia Groupe.

A propos de Mobivia Groupe

Mobivia Groupe – plus de 10 400 collaborateurs dans six activités et 13 entreprises fédérées par une même mission : rendre les hommes durablement mobiles.
Mobivia Groupe est le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques avec Norauto, Auto 5, Midas, Carter-Cash, Synchro Diffusion, Oxyo-pneus.fr et Bythjul.com.
Par l’intermédiaire de son fonds de développement Via-ID, Mobivia Groupe développe par ailleurs de nouvelles activités afin de contribuer à une mobilité plus responsable et plus durable (voiture partagée, mobilités douces, voiture connectée), avec Altermove, Buzzcar, Ubeeqo…

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.