Spécialiste de la grillade, la franchise Courtepaille propose un service à table depuis le début. L’enseigne de restauration à thème teste un nouveau concept en libre-service associé au service de table et destiné aux hôtels et aux sites de transport.
Ambitions de développement de Courtepaille
Le président du directoire Philippe Labbé annonce l’ouverture de 17 nouveaux restaurants en 2013 dont 12 en franchise. Et pour 2014, une vingtaine de points de vente devraient voir le jour.
Courtepaille totalise 250 restaurants en France. 27% sont des franchisés. Elle souhaite passer la barre des 30% à l’horizon 2017. Rappelons que l’enseigne a mis en place une structure dédiée aux futurs franchisés pour assurer leur accompagnement tout au long de leur projet. L’enseigne privilégie 3 axes de restaurants : le bâtiment solo, la transformation d’établissements indépendants existants aux couleurs de l’enseigne et le restaurant pied d’hôtel.
Un nouveau modèle de restaurant
Courtepaille teste actuellement un modèle de restauration alliant service à table et libre-service. Un nouveau concept destiné aux hôtels et aux sites de transport. C’est l’hôtel Ibis de Saint-Genis-Pouilly Genève qui teste actuellement ce nouveau modèle qui doit permettre aux consommateurs de choisir en libre-service entre les entrées, les desserts et les boissons non alcoolisées. Les grillades seront quant à elles servis à table. Philippe Labbé attend les résultats de ce pilote avant d’envisager l’ouverture ou la transformation d’autres unités. C’est ce qu’il a déclaré à Snacking.fr dont nous avons repris ci-dessus ce qui nous paraissait essentiel dans l’interview qu’ils ont obtenue.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration à thème qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème.