Savant mélange de mode et de divertissement, le concept des magasins Orchestra séduit,depuis près de 20 ans, parents et enfants : aires de jeux pour les bambins et une atmosphère détendue pour les parents qui peuvent, à loisir, faire leurs achats parmi les 7000 références proposées par la marque chaque année.
En se rapprochant de Prémaman*, enseigne spécialiste, en Juillet 2012, le réseau de vêtements pour enfants marque une nouvelle étape dans sa stratégie de développement et élargit désormais son offre aux domaines de la maternité et de la puériculture en conservant les codes et concepts novateurs ayant fait sa notoriété.
Un modèle innovant, en phase avec l’évolution du marché
Créé en 2009 et mis en place sur l’ensemble du réseau Europe en 2011, le Club Orchestra hisse la marque à la pointe de la relation client. Moyennant une cotisation annuelle de 30€, il ouvre droit, pour ses membres, à une réduction toute l’année de 50% sur l’ensemble des collections mode et jusqu’à 20% sur la puériculture.
Depuis son lancement, ce modèle innovant a entraîné une hausse significative des ventes et du chiffre d’affaire (+30% du 1er mars au 31 août 2012)
Un rapport qualité/style/prix imbattable pour une mode sans cesse renouvelée
Pour assurer le meilleur rapport qualité/style/prix à ses clients, Orchestra-Prémaman effectue des contrôles qualité à chaque étape de la production.
Et parce que la mode est aussi une affaire de choix, chaque semaine, 100 nouveautés sont proposées en magasins. C’est pour cela que chaque année, Orchestra-Prémaman vend plus de 40 millions de pièces dont 60% en France.
100% gagnant/gagnant : des partenariats sécurisants
Pour rejoindre ce groupe leader, plusieurs types de contrats s’offrent aux partenaires, avec ou sans apport et désormais la possibilité d’ouvrir des magasins mixtes Orchestra-Prémaman pour une offre complète.
Sont proposés aux investisseurs un double contrat en commission affiliation et location gérance avec un premier pallier d’apport fixé à 50 000€ (pour un magasin Orchestra de 500m2 ) ou la possibilité sans investissement initial de devenir gérant-mandataire sur un contrat de 2 ans renouvelable.
Pour accompagner ses partenaires au mieux et leur assurer une collaboration sécurisante, Orchestra-Prémaman a mis en place un programme de formation de 2 mois et des outils spécifiques, les dégageant notamment de la responsabilité des stocks : une formule 100% gagnant/gagnant.