Franchise ORCHESTRA

La franchise Orchestra est un réseau international leader dans la vente de vêtements pour enfants de la naissance à 14 ans.

L’enseigne offre plus de 3 500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires pour enfants par saison, dont 100 nouveaux modèles hebdomadaire. Chaque boutique est un univers dédié à l’imaginaire des enfants, organisé autour de rayons colorés et richement achalandés, d’une aire de jeux, d’un coin dessin, de projections de dessins animés…

Et pour les parents, Orchestra a créé le Club Orchestra, un programme de fidélité qui permet une réduction de 50% sur toutes les collections, toute l’année. Depuis sa généralisation en 2011, le réseau a enregistré une augmentation significative de son CA.

Les particularités de la franchise

Depuis le rachat de Prémaman en juillet 2012, Orchestra est à même de pouvoir proposer aux candidats 3 formats différents :

– la boutique de périphérie d’environ 500m² reprenant le textile, la chaussure, la maternité ainsi qu’ une aire de jeux pour les enfants.

– le mixte de 1500 m² environ avec une offre mode enfant et puériculture, une zone dédiée aux listes de naissance et un espace jeux pour les enfants.

– enfin le méga store de 3 000 m² regroupant l’univers du textile Orchestra et l’univers de la puériculture suite à l’ouverture du premier méga store du Groupe à Montpellier il y a 2 ans.

Puis sont arrivés ceux de Lille et de Caen, à l’étranger la Grèce et la Belgique, avec, entre autre, l’ouverture de la plus grande boutique de vêtements pour enfants Orchestra d’Europe à Zaventem en Belgique, d’une surface de 5.000 m².

Devenir partenaire Orchestra

Le réseau Orchestra propose aux candidats un contrat de commission affiliation associé à un contrat de Location Gérance. Ce système permet notamment d’alléger l’apport du franchisé ou sans apport, un contrat de Gérant- mandataire.

Pour la petite boutique de centre-ville et de périphérie, les profils peuvent être issus d’univers variés. Le franchisé sera capable de gérer son point de vente et son équipe.
Pour ce qui est des formats mixtes et les méga stores, l’enseigne recherche principalement des profils issus de la grande distribution, sachant gérer le personnel tout en restant très impliqués dans leur magasin.

Et pour devenir partenaire Orchestra à l’international 

Les perspectives de développement

Le franchiseur Orchestra poursuit un fort développement encore cette année et les perspectives du réseau sont bien plus larges. Il recherche des partenaires franchisés pour poursuivre le maillage du territoire dans près de 200 villes.

Orchestra recherche notamment des partenaires en Ile de France pour ouvrir des surfaces de 1 500m2 à 3 000m2 sous son format mixte, proposant l’ensemble de son offre et cherche des partenaires ayant la capacité de s’investir à ses côtés (commerçant, manager, 200k€ d’apport minimum (hors emprunt)).

Si vous souhaitez ouvrir une boutique de vêtements pour enfants Orchestra, nous vous invitons à déposer votre candidature.

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Sophie Lambin, Directrice du Développement Mondial Tissus, met pour sa part l’accent sur la « stratégie de conquête du territoire français notamment par le développement en franchise. »

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L’engagement de l’enseigne auprès des parents se manifeste également par son concept magasin dotés d’espaces pratiques, aires de jeux… ainsi que par son Club donnant droit à une réduction de 50% sur toutes les collections toute l’année. Autant d’éléments qui font l’identité d’Orchestra en tant qu’enseigne amie de toute la famille.

Orchestra fait plaisir aux membres de son club

Le Club Orchestra, qui compte actuellement plus de 3,5 millions de membres à travers 15 pays, fait partie des actions marketing mises en place par la franchise Orchestra pour faire plaisir à ses clients et générer du trafic à son réseau. Le principe simple : une cotisation d’annuelle de 30 € donne droit à une réduction de 50% sur toutes les collections toute l’année

L’enseigne fait doublement plaisir aux détenteurs de la carte membre en leur offrant des réductions pouvant atteindre 60% dans le cadre d’une vente privée qui a débuté le 20 décembre et se poursuit jusqu’au 09 janvier.

La franchise Orchestra-Premaman consolide sa croissance au 2e trimestre 2017

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Un résultat qui reflète « la volonté du Groupe de privilégier la rentabilité en limitant, en particulier, sa stratégie de démarque pendant la période des soldes », explique un communiqué de l’enseigne.

La franchise Orchestra à la conquête de l’Arabie Saoudite

Outre un développement très actif en France et dans ses autres pays d’implantation, la franchise Orchestra- Prémaman poursuit sa conquête de nouveaux territoires.

Ainsi, après son récent accord avec le conglomérat Cevital pour se développer en Algérie, l’enseigne vient de s’associer au groupe saoudien Al-Othaim pour une implantation dans le royaume.

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