Orchestra-Prémaman va poursuivre la procédure d’insolvabilité prévue

Orchestra-Prémaman va poursuivre la procédure d’insolvabilité prévue
  • Créé le : 05/05/2020
  • Modifé le : 08/05/2020

La franchise Orchestra, l’enseigne spécialisée dans la vente de vêtements pour enfants, communique ses résultats annuels pour l’exercice 2019-2020. Ces derniers annoncent une régression de 1,3 % au niveau de son chiffre d’affaires. Placée en procédure de sauvegarde depuis septembre 2019, la chaîne française envisage sérieusement de passer sous redressement judiciaire pour garantir sa pérennité.

Le groupe Orchestra-Prémaman veille à informer toutes les parties prenantes quant à l’évolution de sa situation financière. Il s’engage également à leur communiquer toutes les informations relatives à l’évolution de sa procédure judiciaire.

Des chiffres en baisse en France

Les résultats annuels 2019-2020 publiés par le groupe Orchestra-Prémaman révèlent une baisse de 1,3 % de son chiffre d’affaires. Ce dernier s’est élevé à 563,5 millions d’euros. Ce recul a été expliqué par les grèves nationales qui ont eu lieu en France et qui ont affecté les ventes du quatrième trimestre (décembre à février).

En effet, le chiffre d’affaires durant cette période a diminué de 7,6 %. Sur le marché français, qui représente 61,5 % du chiffre d’affaires du groupe, on a enregistré une diminution de 2,6 %, et ce malgré une croissance de 3,3 % pour les produits de puériculture et une stabilité pour les ventes de textile.

L’activité d’Orchestra à l’étranger

L’enseigne française s’est développée à l’international. Elle compte à ce jour plusieurs points de vente dans le monde répartis entre plusieurs pays d’Europe, le Moyen Orient mais aussi l’Asie. Malgré une tendance générale à la baisse, l’activité du groupe à l’étranger est en progression. En effet, le groupe français a enregistré une hausse de 1,8 % de son chiffre d’affaires hors Benelux à l’étranger.

Néanmoins, pour la Belgique et le Luxembourg, les ventes ont reculé de 0,8 %. Par ailleurs, les ventes en ligne ont connu une hausse de 15,4 %. Selon le groupe, ce rebondissement était déjà perceptible bien avant la crise du coronavirus.

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