Ainsi, après son récent accord avec le conglomérat Cevital pour se développer en Algérie, l’enseigne vient de s’associer au groupe saoudien Al-Othaim pour une implantation dans le royaume.
Objectif : une trentaine d’ouvertures en dix ans
Forte d’un chiffre d’affaires de 609,4 millions d’euros pour l’exercice clôturé fin février 2017 (soit avec une progression de 8,9%), la franchise Orchestra- Prémaman séduit des partenaires prestigieux à l’instar du groupe Al-Othaim, un acteur économique clé en Arabie Saoudite.
En vertu de cet accord, le groupe, qui opère dans les activités commerciales et l’immobilier, ouvrira une trentaine de magasins franchisés d’ici dix ans dans le royaume. Dans le détail, les 5 points de vente textile et les 5 autres mixtes et mégastores devront totaliser un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.
Notons qu’Orchestra s’est hissée à la première place à l’échelle mondiale du secteur du vêtement de maternité et des articles de puériculture après sa fusion avec l’américain Destination Maternity en 2016. La nouvelle entité, qui a adopté le nom du groupe français, est à la tête de 1800 points de vente dans 40 pays.