Les partenariats, rachats et fusions font partie de la stratégie de développement de la franchise Orchestra Premaman. Une stratégie qui porte ses fruits pour l’enseigne qui parvient à se diversifier et à cibler une clientèle plus large. Orchestra renforcera d’ailleurs prochainement sa présence sur le marché des vêtements pour femmes enceintes en fusionnant avec la société américaine Destination Maternity.
Le groupe Orchestra en chiffres
Un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars et plus de 1 800 magasins répartis dans 40 pays, tels seront les forces de la nouvelle entité qui portera le nom d’Orchestra et élira son siège à Montpellier (siège actuel de l’enseigne française).
Dans le détail, Orchestra détiendra 72% du capital du nouveau groupe contre 28% pour Destination Maternity. Cette opération, profitable aux deux parties, permettra à Orchestra de consolider sa présence sur le marché porteur des vêtements et accessoires pour femmes enceintes. Destination Maternity pourra, pour sa part, renforcer sa présence sur le marché européen en s’alliant à un acteur fort de plus d’un million de clients fidèles (les adhérents au club Orchestra).
Cette fusion permettra également au nouveau groupe de réaliser d’importantes économies estimées à une vingtaine de millions de dollars sur trois ans.
Note d’AC Franchise le 7 septembre 2017
Un communiqué commun d’Orchestra-Prémaman et Destination Maternity annonce que la fusion n’aura pas lieu. Les deux enseignes expliquent cette décision par des contraintes réglementaires boursières dont « les frais déraisonnables, notamment en matière d’enregistrement et d’introduction des actions d’Orchestra sur le marché boursier américain.»
L’accord a donc été annulé afin de préserver les intérêts des actionnaires.