Vous avez créé un réseau de franchise dans votre pays, il y fonctionne bien mais a atteint un seuil critique qui vous oblige pour vous développer à sortir des frontières et donc exporter votre concept. Seul l’international représente alors un levier de progression de chiffre d’affaires. La master franchise peut être une solution à envisager.
En effet, l’expansion à l’international d’un réseau coûte moins cher au franchiseur en passant par la formule de master franchise qu’en exportation directe.
Les raisons sont multiples et évidentes
Si vous exportez en direct, c’est-à-dire seul, vous aurez à investir beaucoup de temps d’argent pour créer d’abord un site de franchise pilote et ensuite un réseau:
– Prospecter et trouver les bonnes zones d’implantation,
– Faire des études de rentabilité dans un environnement économique différent de la France
– Manager des équipes de loin
De plus, vous serez amené parfois à prendre des risques financiers en ouvrant votre capital à des investisseurs pour financer le développement ce qui amoindrit votre autonomie décisionnelle.
C’est le franchiseur qui donne les directives
C’est pourquoi, le franchiseur sera parfois amené à donner un socle conceptuel sur lequel le master franchisé ne peut déroger et à laisser plus de liberté sur d’autres domaines. En un mot, faire confiance à son professionnalisme et sa connaissance du commerce local. Car c’est bien de cela dont il s’agit.
Ce qu’il faut savoir sur l’exportation de la franchise vous l’apprendrez grâce au programme franchise au salon créer de Lille
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