Franchise Quelle Master Franchise pour vous ?
Beaucoup de master franchises se négocient dans la confidentialité car les franchiseurs ne souhaitent pas tous publier leur recherche. Ils ne veulent pas un grand nombre de contacts mais un tout petit nombre de candidats particulièrement qualifiés pour leur concept et pour le pays visé.
Comment faire pour trouver une master franchise qui ne publie pas sa recherche?
Jean Samper, fondateur d’AC Franchise et du Franchise Business Club peut vous aider et mettre à votre disposition plus de 40 ans d’expérience de la franchise comme cadre chez un franchiseur, franchisé et expert. Cliquez sur le bouton documentation et contact, remplissez bien tous les champs obligatoires en mettant les informations importantes sur :
– votre expérience professionnelle
– votre entreprise actuelle surtout si elle peut servir de base
– vos moyens financiers et l’apport personnel que vous pouvez réellement apporter (donc sans inclure les emprunts).
– le type d’affaire que vous recherchez (prestation de service avec ou sans locaux, boutiques, grandes surfaces, restauration, etc, etc..) (sans personnel ou avec un peu/beaucoup de personnel)
– lien vers votre page linkedin ou viadeo ou même facebook si vous en avez une et si elle n’est pas trop privée…ou vers votre site web.
Nous vous répondrons et vous poserons des questions complémentaires puis nous dirons si votre recherche a une chance d’aboutir et si nous pouvons vous aider. Nous mettrons 40 années d’expérience et un réseau relationnel international à votre service.
Combien d’argent faut-il avoir pour se lancer dans une master franchise ?
Il faudra financer plusieurs postes.
– Le droit d’entrée pour une master franchise varie en fonction du potentiel de votre pays, de la franchise visée, des investissements nécessaire. Cela peut aller de 50 000 euros à plus d’un million d’euros.
– A cela il faut ajouter le financement d’une ou plusieurs unités pilotes, soit de quelques dizaines de milliers d’euros à plusieurs millions pour de grand fast-food, des hôtels, etc….
– Il faudra parfois financer des études de marché, un avocat, etc…
– Puis il faudra financer le développement du réseau et les services de formation et d’aide aux franchisés.
Il est donc très important de nous dire dès le départ :
– quel est votre apport financier personnel même si ce n’est pas l’usage d’être aussi direct dans votre pays
– ce que vous cherchez, quels sont vos critères, ce que vous ne voulez pas.
Notre service très complet, à l’excellent rapport qualité/prix
Notre service payant par consultant comprend…si vous le voulez….:
– à chaque fois qu’utile, l’aide à la définition de votre profil et au choix des enseignes à consulter en priorité,
– la façon d’approcher les enseignes ciblées et de mettre votre candidature en valeur puis de vous aider à convaincre le franchiseur voulu