LE RÉSEAU DE BEAUTÉ MISE SUR LA CONFIANCE ET LA PROXIMITÉ
Dans ce cadre, le regard des autres est un moteur priviliégié de consommation. Elle aime aussi se sentir en confiance avec l’esthéticienne et recevoir des soins de qualité. Elle choisit souvent son institut par relation (pour 25,8% d’entre elles). 80% de la clientèle habite ou travaille à moins de 5km du centre fréquenté, et passe régulièrement devant.
85% des femmes sont fidèles à leur institut de beauté, mais 51% des moins de 25 ans et 21% de l’ensemble des clientes n’hésitent pas à se tourner vers un institut où les prix sont moins élevés.
L’AVANTAGE DU SANS RENDEZ-VOUS DE LA FRANCHISE ESTHETIC CENTER
– à 40% d’une catégorie de population qui ne se rendait pas dans les instituts
– à 60% de la clientèle des instituts de beauté traditionnels. Le changement d’habitude est souvent lié aux soins sans rendez-vous proposés par Esthetic Center.
La clientèle d’Esthetic Center comprend deux tranches d’âge dominantes :
– 48% de 25 à 35 ans
– 24% de 36 à 45 ans
Professionnellement, elle est composée d’une majorité d’employés (39,1%), de cadres (18,6%) et de commerçants-professions libérales (16,3%).