La franchise Yves Rocher en Belgique (2012)

  • Créé le : 30/09/2012
  • Modifé le : 30/09/2012
La franchise Yves Rocher est une franchise de produits de beauté naturels et de soins esthétiques, le tout complété par des prestations en institut. L’enseigne fête ses 50 ans d’existence et se lance sur une optique de renouvellement de son réseau de franchisés. 

Fondateur de la cosmétique végétale, le réseau apporte une attention toute particulière au respect de la beauté des femmes. Le franchisé a pour mission d’écouter et de conseiller la clientèle, de promouvoir les atouts de la marque, de recruter et former les salariés de définir les objectifs commerciaux et autres.

Aucune formation en esthétique n’est demandée puisque les soins en institut sont effectués par des salariés. Le futur franchisé a une expérience dans le commerce de proximité, des qualités de manager, le sens du contact et une attirance pour le secteur de la beauté et du bien-être, l’apport personnel est de 70 mille euros.

Caroline Breunig, Responsable recrutement Yves Rocher, nous parle des objectifs de développement en Belgique.

Caroline Breunig : « Pour 2012, sur la partie francophone de notre pays en Wallonie, nous espérons surtout de continuer doucement le développement de notre marque. Ensuite, nous avons un autre objectif cette année sur le marché flamand où nous espérons bien installer la franchise sur cette partie du pays.

Les difficultés sont uniquement sur la partie néerlandophone où la marque a besoin d’un peu plus de notoriété, sinon je dirais que la marque apporte surtout beaucoup d’atouts sur ce marché cosmétique car depuis 2009, nous avons changé de concept et ce concept a fait que la marque est aperçue comme une marque beaucoup plus qualitative et que quelque part depuis lors nous connaissons une forte croissance dans nos magasins autant en Flandre qu’en Wallonie, seulement nous avons cette difficulté de convaincre des personnes en Flandre de devenir franchisé indépendant. »

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.