Plusieurs éléments viennent expliquer le succès de cette franchise de diététique. Coralie SERVOS, Responsable Marketing, fait le point sur les raisons de cette réussite:
« Naturhouse est une franchise accessible. L’investissement total hors pas de porte s’élève à 70 000 € HT, pour un seuil de rentabilité atteint au bout de 3 mois. Le rapport entre l’investissement et la rentabilité est intéressant, en effet, après 2 ans d’activité, le chiffre d’affaires est en moyenne de 190 000 €, il passe à 220 000 € après 3 ans.
En plus, la masse salariale est faible, deux embauches maximum sont à prévoir, et une seule si le franchisé est lui-même nutritionniste. »
Autre facteur clé de la réussite de la franchise Naturhouse: le marché. Une personne sur 3 est concernée par des problèmes de surpoids ou d’obésité, cela représente donc une clientèle potentielle importante.
Enfin, la franchise Naturhouse est le premier employeur de diététicienne nutritionniste.
DEVENIR FRANCHISE NATURHOUSE : 3 PROFILS POSSIBLES
– être un investisseur et embaucher 2 personnes
– être un investisseur et travailler au sein de son point de vente en tant que commerçant, et embaucher un nutritionniste
– être un professionnel de santé et embaucher une personne assistante commerciale.
LA FRANCHISE DE DIETETIQUE SIGNE DEUX PARTENARIATS
L’enseigne signe a également signé un partenariat avec le magazine Femme Actuelle, pour une parution d’articles.