Interview de Jean Michel CHATELAIN, multifranchisé Midas (2011)

  • Créé le : 29/02/2012
  • Modifé le : 29/02/2012

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

La franchise Midas, franchise de réparation automobile, se mobilise pour satisfaire ses clients et répondre à leurs attentes. Diagnostic gratuit, service sans rendez-vous, réactivité, disponibilité, transparence, l’enseigne se veut proche de ses clients mais également de ses franchisés. Jean Michel Chatelain, multifranchisé Midas, nous explique les raisons de son succès au sein de la franchise de réparation automobile.

Interview vidéo AC Franchise Midas publiée en 2011

AC Franchise : Vous êtes franchisé Midas depuis 25 ans ?

Jean Michel Chatelain : Depuis 25 ans voilà et de plusieurs Midas

ACF : Combien ?

JMC : Une dizaine, un peu plus, peut être une quinzaine !

ACF : Qu’est ce qui vous a décidé au départ à devenir franchisé Midas ?

JMC : Tout simplement, parce que j’avais une personne de mon entourage qui était déjà franchisée Midas et je la sentais très bien dans sa peau, dans son nouveau métier et j’ai décidé d’en faire de même.

ACF : C’était votre premier job à Midas ?

JMC : Non, j’étais technicien dans l’aéronautique et j’avais le souhait de me mettre à mon compte. Passionné par l’automobile, je suis venu à Midas parce que tout simplement, ça touche à l’automobile.

ACF : Aujourd’hui, quel bilan faites-vous de ces 25 années passées ?

JMC : Je fais un bilan très positif, parce que comme je viens de vous le dire, j’ai eu plusieurs entreprises. J’ai fait travailler peut être 100 ou 150 personnes, donc c’est une satisfaction et pour moi c’est très positif sur tous les plans, d’un point de vue personnel mais également d’un point de vue professionnel, tout s’est bien passé.

ACF : Que vous a apporté le fait d’être en réseau, le fait d’être un franchisé plutôt qu’un indépendant ?

JMC : Déjà une image de marque, parce que l’image de marque Midas est très puissante, elle l’était moins avant, mais aujourd’hui elle est très puissante et ça c’est primordial quand on est jeune, je me suis mis à mon compte à 24 ans et je voulais un partenaire qui puisse me suivre tout au long de ma carrière, et voila donc je suis bien tombé avec Midas.

ACF : Pour finir, quel est votre meilleur souvenir depuis que vous êtes franchisé Midas ?

JMC : Il y a une quinzaine d’années, je crois, j’ai été élu meilleur commerçant de France, toutes franchises confondues, voilà, en représentant la marque Midas !

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.