La franchise Yves Rocher se spécialise en cosmétique végétale, ayant pour vertus de protéger à la fois la beauté des femmes et l’environnement. L’enseigne est récoltant, fabriquant et distributeur de ses produits. Avec plus de 550 points de vente sur le territoire, la franchise de beauté s’axe sur un concept gagnant puisqu’elle a reçu le prix Entreprises & Environnement le 29 novembre dernier par le Ministère de l’Ecologie et l’ADEME.
Un prix qui salue l’engagement de la franchise de beauté dans le développement durable
C’est au cur du village de La Gacilly que la franchise Yves Rocher a vu le jour. Constitué de sites industriels, lieux touristiques et zones de cultures Bio, ce village est le berceau idéal pour l’enseigne qui veut être respectueuse à la fois de l’homme et de la nature.
Des animations Nature sont organisées dans le village, permettant de sensibiliser le grand public à la biodiversité.
Des animations Nature sont organisées dans le village, permettant de sensibiliser le grand public à la biodiversité.
C’est dans ce même village que l’enseigne a été récompensée et a reçu la Mention Spéciale « Meilleure démarche de gestion de site » dans la catégorie Biodiversité et Entreprise. Ce sont principalement les équipes de Ploërmel, La Croix des Archers, les Villes-Geffs, la Villouët, le jardin Botanique, la Grée des Landes et le Végétarium. L’installation de « Refuges LPO » a été particulièrement saluée par le Ministère de l’Ecologie et l’ADEME.
Rejoindre la franchise de beauté
Pour devenir franchisé Yves Rocher, il est nécessaire de disposer d’un apport personnel de 60 000 euros, avoir l’esprit commerçant et disposer de qualités de gestionnaire et manager.
Pour toute information complémentaire, effectuez une demande de documentation à la franchise Yves Rocher.