Nomination au sein du réseau automobile

  • Créé le : 22/03/2011
  • Modifé le : 22/03/2011
La franchise Point S France annonce la nomination de Jean-Pierre Lenhof, actuel Président de Point S France, au poste de Président de Point S Development. La société Point S Development, en tant que siège européen, a pour mission d’assurer le développement international du réseau Point S et de coordonner les politiques internationales de cette franchise d’entretien automobile.

De nouveaux objectifs pour la franchise

Installée à Lyon, la société Point S Development est détenue à égalité par Point S France et Point S Allemagne. Sa présidence, qui change tous les deux ans, est assurée en alternance par les deux pays. Jean-Pierre Lenhof succède donc à M.Pischinger, président de Point S Allemagne. Agé de 63 ans, M. Lenhof est Président de Point S France depuis juin 2006. Membre historique du réseau – son père en était un des créateurs-, il gère aujourd’hui deux points de vente dans la Loire (Saint-Etienne) et en Haute-Loire (Brives Charensac). Jean-Pierre Lenhof commente: « Je suis particulièrement fier de participer activement au développement international de Point S. Nos objectifs sont ambitieux : renforcer notre présence dans les 20 pays membres du réseau, avec une marque et une politique commerciale unifiée. Et ensuite, nous déployer sur les autres continents pour atteindre 2 200
points de vente d’ici 3 ans. »

Une franchise internationale

La franchise Point S regroupe près de 2 000 points de vente à travers 20 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Russie, la Suisse, la Roumanie, le Monténégro, le Portugal, la Bulgarie, la Finlande, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
Cette franchise d’entretien automobile a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 1.8 milliards d’euros en Europe, pour un volume de 12 millions de pneumatiques, représentant 6 % de part de marché en Europe pour les pneus voitures, 4×4, véhicules utilitaires légers et poids lourds.

D’après un communiqué de presse

Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent  et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.