Pour ce diplômé en informatique, le secteur de la beauté et de l’esthétique a toujours été une passion et un projet profesionnel… Il n’a d’ailleurs pas encore 25 ans quand il lance en France des centres régionaux de laserthérapie, une technique d’amincissement par lasers. Début des années 80, alors que les polémiques font rage sur ce type de prestations, il transforme ses points de vente en centres de beauté et revend l’ensemble.
En entrepreneur né, son intérêt pour la beauté restera en supens quelques années, le temps de lancer, avec succès, l’enseigne de franchise La Boîte à Pizza. Loin des conseils de beauté et des préoccupations esthétiques, l’expérience s’avère néanmoins excellente, le modèle marche… En 1993, la chaîne entièrement développée en franchise compte déjà une trentaine d’unités et suit le mouvement du secteur en se lançant dans la livraison à domicile initiée aux Etats-Unis. Aujourd’hui son réseau compte 134 points de vente.
Une réussite qui permettra au franchiseur de revenir à ses premières amours et se lancer de nouveau, en 2003 dans l’esthétique, en créant l’enseigne de franchise Esthetic Center.
Aujourd’hui, Esthetic Center, ce ne sont pas moins de 150 instituts en France et à l’étranger.
Implantée aux USA, sous la marque Beauty Full Days, avec déjà quatre instituts ouverts, et en Espagne avec sept centres au total, l’enseigne Esthetic Center travaille sur des projets de franchises internationales pour le reste de l’Europe, la Chine, le Canada et les Emirats Arabes Unis.
Frantz Lallement peut être fier de son entreprise et de tout le chemin parcouru !