Les belges font-ils de la résistance face à l’appétit du spécialiste américain du café ?

  • Créé le : 30/10/2010
  • Modifé le : 30/10/2010
La France compte aujourd’hui une cinquantaine de points de vente Starbucks Coffe. Mais attention, le géant américain résiste toujours à la franchise ! Nos voisins belges, eux, ne comptent que 4 unités. Petite enquête pour savoir pourquoi les belges paraissent trainer les pieds

Starbucks Coffe et la résistance belge

Pourtant, les belges aiment le café. Leur culture le prouve, les chiffres aussi. Aucune raison, donc pour que Starbucks Coffe ne parvienne pas à les convertir à son concept. Selon une enquête réalisée par Philips en 2007, les machines à expresso ont connu ces dernière années un véritable succès : plus de 40 % des ménages belges possédaient une Senseo. Et six ans après son lancement, 2 millions de machines sont encore vendues en Belgique. C’est la raison pour laquelle les dirigeants de Starbucks Coffe sont persuadés que la marque a véritablement sa place sur le marché belge.

L’expansion de Starbucks Coffee est une priorité

Pour l’heure, les belges possèdent 5 enseignes Starbucks Coffe. Quatre sont situées à l’aéroport de Bruxelles. Et une est implantée à Anvers. Quelques heures avant l’ouverture des portes, des centaines de personnes étaient massées devant l’enseigne ! Le chiffre d’affaires d’Anvers figure aujourd’hui parmi les cinq meilleurs d’Europe ! Selon Autogrill Benelux, qui assure la gestion en partenariat du développement de Starbucks Coffe, aucun planning n’a encore été avancé mais l’expansion de l’enseigne au sein de la Belgique est une priorité, notamment dans les lieux très fréquentés comme les gares ou les métros. Notre enquête aura donc une suite

Vu dans la Dernière Heure

Voyez les réseaux de franchise de restauration rapide qui se développent en Belgique

N’hésitez pas à découvrir les réseaux de franchise de restauration à thème, Cafés  qui sont en cours de recrutement et à visionnez nos vidéos sur les franchises de restauration à thème, Cafés et hôtels.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.