Parmi les dix nominés au Prix d’Excellence 2010 de la Fédération Belge de la Franchise (FBF), Bernard Cayman, franchisé dans le secteur de l’hôtel Accor depuis 2001, a été présenté pour la vraie relation de partenariat dans laquelle il s’est installé avec son franchiseur, pour son respect des standards et des normes du groupe Le tout en gardant un véritable esprit entrepreneurial et une force d’initiatives.
Cette année, deux Prix ont été attribués l’un pour un franchisé et l’autre pour un réseau de franchise. Le critère d’attribution pour le franchisé était le respect du concept. Pour le franchiseur les critères portaient sur le travail fourni dans le cadre des travaux de reporting et de l’analyse des résultats et des performances du réseau.
Le franchisé Accor exploite actuellement treize hôtels en Belgique (dix hôtels Ibis, un hôtel Mercure et deux Etap’Hôtel), soit 20 % du réseau Accor* en Belgique.
* Le groupe Accor est le premier opérateur hôtelier mondial et leader européen avec 13 chaînes, 4100 hôtels et plus de 500.000 chambres à travers le monde.