Description de l’activité :
Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :
M. Moine: Le réseau était en voie de développement et tout à fait accessible au niveau financier. Le savoir faire Prink me paraissait bon avec un logiciel de recherche très performant. De plus, le marché des consommables était en forte croissance. Et avec des marges interessantes par rapport à d’autres produits.
La concurrence n’étant pas à son maximum, il m’a paru important de s’implanter rapidement.
ACF: Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne Prink ?
M. Moine: La franchisePrink est perçue comme une enseigne serieuse proposant des produits de qualité avec un service garantie performant.
ACF: Pour vous, en temps que franchisé Prink, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau Prink ?
M. Moine: L’enseigne se developpe rapidement en Europe et surtout en France, donc, plus on est, plus on sera vu et plus notre communication sera importante.
De plus on propose tous types de consommables :
– originaux
– compatibles
– régénérées
– kit de recharge
ACF: Comment se porte votre activité aujourd’hui ?
M. Moine: Ca 2008 ttc : 135000 €
Ca 2009 ttc / 166000€
1er trim. 2010 ttc : 55000€
ACF: Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir franchisé Prink ?
M. Moine: Avoir un profil commercial essentiellement.