Ce café sera le 3e de l’enseigne Starbucks en Belgique. Le développement en Belgique de Starbucks est assuré par la direction Benelux du géant mondial Autogrill.
Le groupe prévoit l’ouverture d’un quatrième coffee house Starbucks en Belgique. Celui ci sera situé à l’aéroport de Bruxelles Zaventem et devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois. L’aéroport compte déjà deux cafés Starbucks. La stratégie du groupe visait à installer ses premières boutiques à l’aéroport puis à se développer à travers le pays. L’ouverture d’Anvers est donc le premier pas vers « l’extérieur ».
Cette ouverture prochaine est le fruit du succès des deux Starbucks de l’aéroport de Zaventem qui connaissent un grand succès non seulement auprès des voyageurs internationaux, mais également auprès des belges qui se déplacent à l’aéroport uniquement pour déguster un café chez Starbucks.
Notons que Autogrill Belux développe les cafés Starbucks en propre et non pas en franchise en Belgique. Les dirigeants d’Autogrill Belux ont également annoncé qu’après ces deux ouvertures, ils prendraient le temps d’analyser toutes les données à leur disposition avant de planifier d’autres ouvertures.