Description de l’activité :
Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :
Edmond Michel: Je suis franchisé Ticket Com depuis 2 ans et demi. De formation commerciale, j’ai exercé plusieurs métiers avant de vouloir créer mon entreprise :commercial, Manager, Consultant, Directeur des Ventes d’un journal de Presse Régional, Directeur d’un journal de Presse Gratuite.
Le choix de la franchise Ticket com s’est rapidement imposé puisqu’il y avait un secteur à vendre sur mon département, le 06. Je viens d’ailleurs de signer pour un autre secteur, le 83.
Chez Ticket Com, il est courant que les franchisés rachètent des secteurs ! Cela est assez révélateur de la rentabilité qu’offre notre activité ! D’ailleurs, Ticket com en France compte 40 franchises pour 22 franchisés !
ACF: Quelles sont les enseignes partenaires sur votre secteur ? et leur taux de renouvellement ?
Edmond Michel: Elles sont nombreuses ! AUCHAN, GEANT, CASINO, LECLERC, INTERMARCHE, SUPER U, MARINELAND, MC DONALD’S et QUICK.. Des enseignes à forte notoriété !
Le taux de renouvellement des contrats avec les GMMS est de 100%
ACF: Pouvez-vous nous communiquer votre CA annuel ? Prévoyez-vous une évolution de votre CA ?
Edmond Michel: Mon chiffre d’affaires est de 400 000 € en 2008. Pour 2009, il devrait atteindre 600 000 €
ACF: Pensez-vous que la baisse du pouvoir d’achat peut avoir un impact bénéfique pour Ticket com ?
Edmond Michel: Oui car les gens recherchent les bonnes affaires et réduction (90% de notre communication)
ACF: Atteignez-vous facilement vos objectifs ? Si oui, pour quelles raisons ?
Edmond Michel: Les objectifs sont atteints grâce :
– à une équipe commerciale performante et expérimenté dans le domaine de la vente d’espace publicitaire
– à un réseau dense de partenaires/ diffuseurs (55 sur le 06) nous permettant de toucher de gros annonceurs (Norauto, Marineland, Station de mercantour, Bricorama, Peugeot …..)
– à un media peu cher par rapport a ces concurrents traditionnels (PQR, presse gratuite, radio, prospectus ….)