Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :
Pascal Caboara : C’est un ami qui m’a présenté cette franchise, j’avais revendu mon bar » Au Bureau « , ouvert en 98 et mon entreprise d’ambulances où je dirigeais une quinzaine de personnes, créée il y a 27 ans. Je voulais arrêter ces activités pour des motifs différents. Mon métier de base c’est ambulancier et j’en avais assez. Pour le bar, cela avait été un rêve et quand j’ai découvert » Au Bureau » je l’avais réalisé, tout marchait bien, ça ne m’intéressait plus. C’est comme ça que j’ai été attiré par Ixina : dès le premier rendez-vous en Belgique j’ai trouvé des gens passionnés. C’est ce qui m’a plu, au troisième rendez-vous nous avons conclu.
AC Franchise : Comment cela s’est passé pour l’ouverture qui date seulement du 14 avril dernier ?
PC : J’avais l’emplacement car j’avais repris un magasin Mobalpa qui avait fermé, j’ai monté mon affaire en 4 mois 1/2 alors que d’habitude il faut compter un an. J’ai suivi une formation pendant 8 semaines avec mes trois collaboratrices, en particulier pour le logiciel de dessin qui est très pointu. Pour l’ouverture ils m’ont tout préparé : l’implantation, l’agencement, le showroom. Ils me faisaient les propositions par rapport au magasin, il est très beau, sur une surface de 350 m2. Dans l’Oise, nous sommes la première enseigne de cuisines à proposer un show room, nous présentons trois styles : contemporain, classique et design.
AC Franchise : Aujourd’hui comment sentez-vous le marché ?
PC : A Beauvais nous n’avons pas trop de concurrents, un Schmidt et deux indépendants, et les besoins sont importants. Nous avons des clients de tous les âges et faisons beaucoup de devis, majoritairement pour des premières installations. A l’entrée du client nous remettons systématiquement un catalogue et avons pu comptabiliser 348 entrées du 14 avril à la fin du mois… C’est pas mal. Nous sommes 4 conseillers d’âges et d’univers différents, cela nous permet de nous adapter à toutes les typologies de clientèles.
AC Franchise : Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise Ixina, a priori pour la France ?
PC : Il est bon de savoir qu’Ixina représente des gens passionnés qui savent communiquer leur passion mais aussi une certaine rigueur dans la collaboration. Le produit est de qualité, les deux fournisseurs sont allemands, et les prix nets. C’est tout à fait rassurant autant pour le franchisé que pour le client. Nos clients sont parfois surpris de la qualité du produit. Donc on peut avoir confiance, un nouveau franchisé n’a aucun souci à se faire pour l’avenir. Le produit est bon, la façon de la présenter est nouvelle. A partir de là mon conseil est qu’il soit une locomotive, un super diesel !
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