Foot Locker ferme des points de vente malgré une forte croissance

  • Créé le : 06/05/2019
  • Modifé le : 06/05/2019

L’enseigne de chaussures et articles de sport Foot Locker annonce la fermeture de 165 de ses points de vente en 2019 malgré un chiffre d’affaire 2018 qui a dépassé toutes les attentes…

Investissements de masse …

Foot Locker, le vendeur d’articles de sport originaire des Etats-Unis enregistre en 2018 une hausse de ses ventes de près de 2% ainsi qu’un chiffre d’affaire de +2% également qui atteint les 7,93 milliards de dollars.

Malgré ces résultats record, le groupe annonce tout de même la fermeture de 165 points de vente en 2019. En revanche un budget conséquent sera réservé à la modernisation des locaux restants et près de 11 millions d’euros seront investis dans la diversification des produits notamment ceux de la marque pour enfants Rockets of Awesome et pour Goat Group, plateforme de vente de sneakers.

En 2019, le réseau prévoit à nouveau une croissance comprise entre 5 et 9% et accueille aussi le nouveau dirigeant européen Vijay Talwar, nommé PDG EMEA.

A propos de Foot Locker

Foot Locker est née en 1974 à Manhattan, dans l’état de New-York.

La marque compte près de 3 221 établissements implantés dans 27 pays.

112 magasins franchisés sont présents au Moyen-Orient et 10 autres magasins Allemands sont en activité sous l’enseigne Runners Point.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.