L’enseigne de prêt-à-porter pour bébés et enfants, de la naissance à 14 ans, Tape à L’œil, poursuit son expansion belge et annonce l’ouverture d’un nouveau magasin dans le centre commercial Belle-Ile à Liège. Le réseau qui s’est ouvert à la commission-affiliation fin 2004, compte désormais 24 points de vente dans le pays.
Présente au centre de Bruxelles, à Froyennes, Arlon, Anderlecht, Gosselies, Hornu, Jemeppe, Nivelles, Philippeville, Uccle…, l’enseigne française de mode enfantine compte renforcer sa présence dans le pays notamment dans le nord où elle prévoit l’ouverture de trois nouveaux magasins.
Le franchiseur Tape à l’œil poursuit son développement en Belgique
Principalement installée dans la partie francophone du pays, la franchise Tape à l’œil souhaite désormais s’étendre en Flandre via Bruxelles. Son deuxième magasin flamand, après Boortmeerbeek, avait ouvert ses portes le 18 avril dernier à Tielt-Winge. Selon Bernard Sombreffe, directeur pour la Belgique et le Luxembourg qui a rejoint l’enseigne il y a un an, après avoir travaillé chez Decathlon, Lidl et Yves Rocher, la réussite de la marque est le fruit de l`implication du groupe auquel elle appartient.
L’Association Familiale Mulliez (AFM), le holding de l`une des plus célèbres familles du retail en France, détient des participations dans des chaînes comme Auchan, Boulanger, Decathlon, Jules, Kiabi, Leroy Merlin, Pimkie et Saint-Maclou.
Une enseigne qui se distingue !
Fondée en 1996, Tape à l’œil est présente dans une trentaine d’autres pays via des succursales ou des franchises. Son succès s’est forgé autour d’une culture forte, d’une vision partagée par l’ensemble de ses actionnaires mais aussi autour de l’art de renouveler fréquemment ses collections.
Ces dernières sont créées en concertation avec des panels de clients. Les membres du programme de fidélité ‘My Tao Community’ ont la possibilité de tester des produits et de co-créer les collections dans le ‘Family Lab’. L’enseigne fait également de ses vendeurs de réels conseillers. Les employés reçoivent une formation ‘vente et omnicanal’.