Spécialiste de la restauration rapide à la française, la franchise Point Chaud rassemble une cinquantaine de points de vente en Europe. L’enseigne propose une offre de boulangerie, pâtisserie, sandwicherie et viennoiserie. En octobre dernier, le réseau a ouvert un corner de part et d’autre de l’autoroute de Wallonie E19 (Bruxelles – Mons) dans les stations-services Texaco situées à Saint-Ghislain dans la province du Hainaut. Ces corners d’une cinquantaine de m² proposent uniquement du take away.
Une nouvelle collaboration avec EG Group
EG Group est l’un des principaux détaillants indépendants en Europe dans le domaine des carburants, des commerces de proximité et de la nourriture à emporter. Il rassemble plus de 3 500 stations-services dans 8 pays. En Belgique, le groupe collabore avec des partenaires de premier plan comme Esso, Texaco et les enseignes de franchise Louis Delhaize, Starbucks et plus récemment avec Burger King. La franchise Point Chaud avait déjà ouvert un premier corner dans la station d’essence Esso d’Heverlee sur l’autoroute E40 en direction de Liège.
L’accompagnement des franchisés Point Chaud
Pour aider ses partenaires franchisés à reproduire fidèlement le concept, mais également à s’adapter aux évolutions du marché, le franchiseur Point Chaud leur propose un accompagnement permanent. En effet, ils sont assistés dans la création, la réalisation, la gestion et l’animation de leurs points de vente.
Les franchisés disposent également d’outils spécifiques pour développer et fidéliser leurs clients : caisses enregistreuses informatisées, book de process et de modes opératoires, plans d’animations promotionnelles du magasin…
Par ailleurs, une formation initiale de 6 mois est prodiguée aux adhérents. Elle aborde les différents aspects commerciaux, pratiques, juridiques et financiers de l’activité : gestion et animation du point de vente, connaissance technique des produits, pratiques commerciales… Des sessions de formation continue d’enseignement technique et théorique sont également organisées en fonction des besoins des franchisés. En plus, ces derniers participent aux commissions thématiques et aux actions d’animation et de promotion communes, et à des journées d’information.