Franchise POINT CHAUD
Créée en 1980 en France, c’est 13 ans plus tard, en 1993 que la franchise POINT CHAUD s’implante en Belgique. Franchise de petite restauration et produits boulangers, Point Chaud propose des pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, produits salés et boissons chaudes et froides, à consommer sur place ou à emporter. Le franchiseur français a passé la main et a été racheté par le master franchisé belge. Le développement se fait en Belgique.
L’aide de Point Chaud à ses franchisés
– Avant l’ouverture : le franchisé bénéficie d’une formation spécifique, d’une aide lors de la recherche du local et d’un soutien lors des négociations financière avec les banques. Le franchiseur promet également assistance lors du recrutement par le franchisé de son personnel.
– A l’ouverture, une aide à la gestion et au management sera procurée à l’adhérent.
– Après le démarrage de l’activité, il lui sera dispensé une formation continue et il lui sera remis les manuels opératoires.
Le franchisé sera formé dans le domaine du management et de la gestion. Il sera amené à gérer et manager une équipe de 4 à 7 personnes, il devra donc respecter les valeurs de l’enseigne.
Découvrez les réseaux de franchise de boulangerie qui recrutent.