Point Chaud compte aujourd’hui une cinquantaine de points de vente

  • Créé le : 18/03/2020
  • Modifé le : 18/03/2020

Créée en 1980 en France, la franchise Point Chaud s’implante en Belgique 13 ans plus tard. Avec plus de 25 ans de métier, Point Chaud a su se démarquer sur son secteur en misant sur le service, la qualité et la diversité de son offre. Au fil des années, l’enseigne a peaufiné son concept pour être en phase avec les nouvelles tendances de consommation.

En effet, la franchise de boulangerie a adopté une nouvelle identité visuelle en 2007. Plus récemment, elle a dévoilé son nouveau site. Le succès de cette approche a favorisé le développement du réseau. En 2014, l’enseigne française a été rachetée par son master franchisé belge. Aujourd’hui, c’est Point Chaud Belgique qui gère le développement de tout le réseau composé d’une cinquantaine de points de vente.

La franchise Point Chaud noue un nouveau partenariat

Actuellement, Point Chaud est basé à Alleur en Belgique. Il emploie près de 600 salariés. Le réseau compte à ce jour plus de 50 points de vente implantés principalement sur la dorsale wallonne, dont une quinzaine est gérée en franchise. En vue de développer son réseau, le franchiseur a noué un partenariat avec EG Group pour ouvrir des corners Point Chaud dans les stations-service du groupe.

Ce dernier est l’un des principaux détaillants indépendants en Europe dans le domaine des carburants, des commerces de proximité et de la nourriture à emporter. Le premier corner de l’enseigne a été implanté à la station-service Heverlee-Louvain en mai 2019.

Point Chaud mise sur l’accompagnement de ses franchisés

La franchise Point Chaud suscite l’intérêt des investisseurs qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et profiter de l’appui d’une marque connue et reconnue dans le secteur. Le franchiseur a veillé à mettre en place des procédures et des outils qui visent à impliquer tout son réseau dans le développement de la marque.

En rejoignant Point Chaud, les franchisés ont droit à un accompagnement personnalisé durant toutes les phases de leur projet. L’enseigne de boulangerie les épaule lors du montage de leur entreprise sur tous les volets notamment pour l’étude de marché, le suivi des travaux d’aménagement, la communication d’ouverture du magasin, etc…

 

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.