Créée en 1980 en France, la franchise Point Chaud s’implante en Belgique 13 ans plus tard. Avec plus de 25 ans de métier, Point Chaud a su se démarquer sur son secteur en misant sur le service, la qualité et la diversité de son offre. Au fil des années, l’enseigne a peaufiné son concept pour être en phase avec les nouvelles tendances de consommation.
En effet, la franchise de boulangerie a adopté une nouvelle identité visuelle en 2007. Plus récemment, elle a dévoilé son nouveau site. Le succès de cette approche a favorisé le développement du réseau. En 2014, l’enseigne française a été rachetée par son master franchisé belge. Aujourd’hui, c’est Point Chaud Belgique qui gère le développement de tout le réseau composé d’une cinquantaine de points de vente.
La franchise Point Chaud noue un nouveau partenariat
Actuellement, Point Chaud est basé à Alleur en Belgique. Il emploie près de 600 salariés. Le réseau compte à ce jour plus de 50 points de vente implantés principalement sur la dorsale wallonne, dont une quinzaine est gérée en franchise. En vue de développer son réseau, le franchiseur a noué un partenariat avec EG Group pour ouvrir des corners Point Chaud dans les stations-service du groupe.
Ce dernier est l’un des principaux détaillants indépendants en Europe dans le domaine des carburants, des commerces de proximité et de la nourriture à emporter. Le premier corner de l’enseigne a été implanté à la station-service Heverlee-Louvain en mai 2019.
Point Chaud mise sur l’accompagnement de ses franchisés
La franchise Point Chaud suscite l’intérêt des investisseurs qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et profiter de l’appui d’une marque connue et reconnue dans le secteur. Le franchiseur a veillé à mettre en place des procédures et des outils qui visent à impliquer tout son réseau dans le développement de la marque.
En rejoignant Point Chaud, les franchisés ont droit à un accompagnement personnalisé durant toutes les phases de leur projet. L’enseigne de boulangerie les épaule lors du montage de leur entreprise sur tous les volets notamment pour l’étude de marché, le suivi des travaux d’aménagement, la communication d’ouverture du magasin, etc…