La franchise d’origine française Point Chaud se développe en Belgique via la master franchise. L’enseigne est spécialisée dans la vente de pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, produits salés et boissons chaudes et froides à la française. Ses produits sont à consommer sur place ou à emporter. Dans l’objectif de développer leur activité dans un local plus spacieux, les franchisés Point Chaud Sandrine Bertrand et Yan Vasseur ont décidé de déménager dans un nouveau magasin à Tinlot.
Un local plus spacieux et plus moderne
Chaud Sandrine Bertrand et Yan Vasseur gèrent le point de vente Point Chaud à Nandrin. Les deux franchisés ont choisi de changer de local afin d’exercer leur activité dans un espace plus grand. Le nouveau magasin est situé à Tinlot, sur la Route de Marche, dans la zone commerciale d’Aldi, entre les enseignes Mobilier Tendances et Bel&Bo. Il jouit d’une bonne visibilité et s’étale sur une surface de 400 m². Les franchisés gagnent ainsi un espace de 150 m².
Pour ce nouveau local, Sandrine et Yan ont choisi d’adopter le nouveau concept architectural de la marque. Ce magasin Point Chaud à Tinlot sera plus moderne que celui de Nandrin. Les franchisés ont également prévu un espace réservé à une centaine de places assises. L’exploitation de ce dernier dépendra du niveau de restrictions relatif aux conditions sanitaires. Les commandes à emporter seront envisagées conformément aux mesures imposées par le Conseil de Sécurité.
Quel profil pour entreprendre avec Point Chaud ?
Point Chaud se développe en franchise via la location gérance libre ou en propriété de fonds. L’enseigne compte poursuivre sa croissance. Elle recherche de nouveaux entrepreneurs passionnés par la boulangerie, la pâtisserie et la restauration rapide. Le franchiseur propose un encadrement et un accompagnement personnalisé à ses adhérents.
Ces derniers vont acquérir des compétences dans la gestion d’entreprise et dans la mise en œuvre technique des produits. Le profil recherché doit avoir un esprit d’initiative mais aussi un bon sens du relationnel, de l’accueil et du service client. Enfin, le franchisé doit être convaincu par les produits, le concept et les valeurs de la marque.