
Ce dernier, ex-directeur des ventes chez Eggo Kitchen, passionné de cuisine, avait signé un premier contrat de franchise en 2019 dans le Brabant wallon suivi d’une seconde franchise qui développe prioritairement ses activités à Linkebeek, Rhode-te-Genèse et Braine-l’Alleud. A la tête de ce deuxième projet Isabelle Sieransky, franchisée Cuisines Raison France depuis 5 ans.
Un concept original et innovant
L’originalité du concept Cuisines Raison réside dans son modèle économique innovant, sur l’expérience client centrée sur la relation humaine, la proximité et la co-création du projet de cuisine avec le client, ainsi que sur l’accompagnement mis en place par le franchiseur. Le concepteur Cuisines Raison se déplace gratuitement au domicile du client. Il identifie ses besoins, cerne ses attentes puis valide avec lui la faisabilité technique de son projet (contraintes de la pièce, implantation de la cuisine…). Il adapte le projet à ses goûts, son mode de vie et son budget, le sublime par des astuces d’aménagement et de décoration en apportant son savoir-faire et sa créativité. Enfin, il lui fait vivre l’expérience de son projet en réalité virtuelle en visualisant sa future cuisine en 3D haute définition.
Une centaine de franchisés Cuisines Raison sur le territoire belge

Le réseau de cuisinistes sans magasin et sans show-room est à la recherche de passionnés de l’aménagement d’intérieur, issus du monde de l’habitat (cuisiniste, agenceur, décoration, ameublement, architecture d’intérieur…), ayant le goût de la vente directe, dotés de qualités relationnelles.
« Il y a largement place pour une centaine de franchisés en Belgique. Nous ne voulons pas aller trop vite mais avancer de manière résolue en apportant tout l’accompagnement nécessaire pour faire réussir nos franchisés… », explique Pierre Jacobs, Managing Director de la master franchise.