
En effet, la franchise de boulangerie a adopté une nouvelle identité visuelle en 2007. Plus récemment, elle a dévoilé son nouveau site. Le succès de cette approche a favorisé le développement du réseau. En 2014, l’enseigne française a été rachetée par son master franchisé belge. Aujourd’hui, c’est Point Chaud Belgique qui gère le développement de tout le réseau composé d’une cinquantaine de points de vente.
La franchise Point Chaud noue un nouveau partenariat
Actuellement, Point Chaud est basé à Alleur en Belgique. Il emploie près de 600 salariés. Le réseau compte à ce jour plus de 50 points de vente implantés principalement sur la dorsale wallonne, dont une quinzaine est gérée en franchise. En vue de développer son réseau, le franchiseur a noué un partenariat avec EG Group pour ouvrir des corners Point Chaud dans les stations-service du groupe.
Ce dernier est l’un des principaux détaillants indépendants en Europe dans le domaine des carburants, des commerces de proximité et de la nourriture à emporter. Le premier corner de l’enseigne a été implanté à la station-service Heverlee-Louvain en mai 2019.
Point Chaud mise sur l’accompagnement de ses franchisés

En rejoignant Point Chaud, les franchisés ont droit à un accompagnement personnalisé durant toutes les phases de leur projet. L’enseigne de boulangerie les épaule lors du montage de leur entreprise sur tous les volets notamment pour l’étude de marché, le suivi des travaux d’aménagement, la communication d’ouverture du magasin, etc…