La franchise Heytens, l’enseigne spécialisée dans la décoration d’intérieur, continue à servir ses clients malgré la crise liée à l’expansion de l’épidémie du coronavirus. En effet, la marque belge spécialisée en habillage de fenêtre depuis plus de 40 ans a su s’adapter à la situation en mettant en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité de son activité.
La franchise Heytens garde le contact avec sa clientèle
Pour Heytens, il est primordial de garder le contact avec les clients pour assurer la pérennité de l’activité de l’ensemble du réseau. Pour ce faire, tous les franchisés ont dû s’adapter aux mesures restrictives du confinement en optant pour le télétravail. Dans un premier lieu, tous les appels destinés aux magasins sont automatiquement redirigés vers les numéros de téléphones personnels des franchisés.
Par ailleurs, chaque email adressé à l’enseigne est traité dans les plus brefs délais. De plus, Heytens veille à informer ses clients sur l’état d’avancement de leurs commandes. L’enseigne a mobilisé son équipe informatique pour développer des outils qui permettraient aux franchisés de continuer à travailler depuis leurs domiciles. Les clients peuvent demander des conseils à distance ou des devis en envoyant les détails relatifs à leurs fenêtres.
Ouvrir un magasin franchisé Heytens
Lancée en franchise en 1974, Heytens compte à ce jour plus d’une centaine de points de vente répartis entre la France et la Belgique. Aujourd’hui, l’enseigne cherche de nouveaux partenaires pour développer son réseau. Le porteur de projet qui choisit de rejoindre la franchise doit avoir le profil d’un véritable commerçant qui a des affinités avec le secteur de la décoration.
Pour ouvrir un point de vente Heytens, il faut prévoir un apport personnel d’une valeur de 50.000 € et un droit d’entrée de 10.000€. Par ailleurs, la tête du réseau s’engage à former les nouveaux franchisés et à les aider pour le développement de leur projet.