Réseau de franchise belge spécialisé dans l’animalerie, Tom&Co fait son bilan 2019 et s’en dit pleinement satisfait. Retour sur une année plus que productive.
L’inventaire …
A la fin 2019, Tom&Co, l’enseigne préférée des compagnons animaliers comptait 132 magasins en Belgique, 2 au Luxembourg et 37 en France. En effet, le réseau a connu un regain d’activité et ce tout au long de l’année enchaînant les ouvertures, les déménagements mais aussi en investissant dans des travaux de rénovations pour les unités déjà existantes.
Au printemps, c’est l’espace de Soignies qui déménage vers le nouveau centre commercial « Les Archers », dans un magasin flambant neuf, équipé d’un Dog Wash et d’une surface totale de 635m2.
Un peu avant l’été, un nouveau franchisé, Mr Max Bertrand, prend la direction d’un tout nouveau point de vente à Wépion. En juin 2019, c’est Mr Mewissen, multi-franchisé du groupe avec ses magasins de Barchon et Sprimont qui déménage son local de Boncelles après 15 ans d’activité. La nouvelle adresse s’étend sur une surface de 600m2.
Ensuite, le Tom&Co Tournai pousse les murs pour s’agrandir et atteindre les 1000m2 dans le centre commercial « Les Bastions ». Le magasin possède un Dog Wash, un « Beauty » ainsi qu’une zone Expert. Il est exploité par Mr Philippe Lefebvre, franchisé de la marque depuis 20 ans.
En novembre, l’établissement de Genk déménage vers un nouveau bâtiment sur la Hasseltweg et s’équipe également d’un Dog Wash. A sa tête Mr Luc Geerts franchisé depuis les années 2000 et déjà gérant des unités de Lanaken et Sint-Truiden.
Concernant les rénovations, les Tom&Co de Wondelgem et Morlanwelz ont quant à eux fait l’objet d’un remodeling. Aujourd’hui le réseau regroupe 41 Dogs Washs et 35 salons de toilettage pour chien (Beauty).
En moins d’un an, la France a accueilli pas moins de 9 nouveaux magasins.