Créée en 1980 en France, la franchise Point Chaud, spécialisée dans la restauration rapide à la française, a fait son entrée sur le marché belge en avril 1993 avec un premier point de vente à Fléron. L’enseigne poursuit son maillage territorial en Belgique avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Boncelles dans la province de Liège.
Cette ouverture porte à 51 le nombre de magasins Point Chaud dans le pays, dont 15 points de vente franchisés, et parmi lesquels 3 ont été ouverts en partenariat avec le groupe pétrolier EG. Ce sont des corners d’une surface d’environ 50 m² et qui se limitent à la vente à emporter.
Une nouvelle adresse Point Chaud à Boncelles
Le nouveau point de vente qui a ouvert ses portes le 3 mars 2020 à Boncelles (Route de Condroz 15), offre un cadre chaleureux et confortable. Il dispose à cet effet, d’un grand salon pour accueillir les clients qui souhaitent découvrir les menus de l’enseigne sur place.
A l’instar de tous les restaurants du réseau, le nouveau Point Chaud est doté d’équipements à la pointe de la technologie. En effet, il est équipé d’une caisse automatisée ou encore d’écrans led destinés à la diffusion des offres promotionnelles. Le système de fidélité quant à lui, est basé sur la lecture des cartes d’identité des clients.
Un accompagnement personnalisé pour les franchisés Point Chaud
Le franchiseur Point Chaud souhaite déployer son concept dans de nouvelles zones géographiques en Belgique. Avec près de 30 ans de métier dans le pays, l’enseigne veut se positionner sur le marché de la petite restauration et des produits boulangers. Point Chaud recherche des partenaires dynamiques et impliqués pour développer son activité en ouvrant de nouvelles franchises.
Elle met à leur disposition tous les outils nécessaires à leur réussite. Elle leur propose également un accompagnement sur-mesure tout au long de leur parcours. En effet, la chaîne de boulangeries les assiste pour le montage de leur projet. Elle les aide pour leur étude de marché, pour la négociation auprès des banques, pour le recrutement de leur personnel, etc.